A qui s'adresse le Rossignol Experience ?

Adieu la frustration de ne pas avoir le bon ski au bon moment, il est enfin possible d’inscrire sa trace dans la neige vierge ET d’enchaîner de puissantes courbes sur pistes.

L’Experience répond aux besoins des skieurs qui aiment varier les plaisirs sur piste et en dehors. Un ski tellement joueur qu’il incite à poser les spatules là où l’aventure n’était pas envisageable. Une journée de ski se conçoit alors comme une exploration du domaine skiable guidée par ses envies.

   

Rossignol Experience : un gros travail sur la spatule

En 2011, Rossignol réveillait le marché du ski de piste avec le concept Autoturn qui associait un relevé de spatule et de talon (Rocker) aux traditionnels skis paraboliques pour absorber tous les changements de reliefs sans effort. Une technologie inspirée des skis de freeride qui offre alors une flottaison inédite pour un toucher de neige rassurant et de nouvelles sensations.

Nouveauté cette saison, Rossignol réinvente intégralement le concept de polyvalence en introduisant cette fois le meilleur de la technologie des skis de course : la spatule CascadeTip.
Issue de la recherche et développement racing des skis de géant, la technologie CascadeTip est une construction de spatule avec des strates de fibre de verre et de métal. Cette spatule, 15 % plus légère, s’adapte instantanément aux différents terrains grâce à une torsion accrue de l’extrémité.

Pourquoi avoir retravailler la spatule ?
David Bouvier, chef de produit ski alpin nous explique la démarche de Rossignol
« La spatule c’est l’avant du ski, c’est de là que partent les sensations, les virages… C’est d’abord ici que les skieurs appréhendent le terrain. C’est un peu comme les roues avant d’une voiture, avec ses suspensions. Nos spatules intègrent toutes des notions de conduite et d’amortis.
Depuis plusieurs saisons, l’expertise de nos équipes R&D sur les extrémités du ski ont permis de très belles performances en compétition, notamment aux pieds de Jean-Baptiste Grange.
Pour cette nouvelle saison 2012, nous associons deux innovations en spatule, la Cascade et le Rocker. Nous obtenons la parfaite adéquation performance / sécurité / polyvalence, même si les conditions de neige changent ou que le skieur souhaite s’aventurer sur les bords de pistes.
»

  

Skis Rossignol Experience 98

Avec les skis Expérience 98, Rossignol conjugue son savoir-faire inégalé en matière de course et de freeski en concevant un ski 100 % polyvalent !
Un concentré de technologie fusionné dans la spatule des skis qui autorise une pratique toutes neiges, tous terrains, illimitée.
L’Expérience 98 est doté d’une spatule CascadeTip le rendant ultra-performant et confortable sur piste.
En hors-piste, les champs de poudre deviennent excessivement accessibles et la descente ludique grâce à son profil Autoturn rocker.

Skis Rossignol Experience 98

   

Skis Rossignol Experience 83

Souple en freeride, précis en carving, ce ski tout-en-un all-mountain fait dans la provoc' ... Et ça marche ! Son shape procure une incroyable accroche sans jamais vous bloquer dans le virage, et vous laisse la possibilité de changer de trajectoire et de vitesse à tout moment. Son cambre traditionnel apporte au ski puissance, énergie et accroche ; le rocker en spatule et en talon, quant à lui, améliore considérablement la conduite et la flotaison du ski en toute condition. Le 83 excelle aussi bien sur piste qu'au milieu des arbres ou dans un champ de poudreuse.

Skis Rossignol Experience 83

  

Chaussures Experience SI 130

Chaussures Experience SI 130Qui dit nouveaux territoires, nouvelles expériences, nouveaux skis, dit inévitablement nouvelles chaussures ! Riche de l’expérience du haut niveau, son objectif est clair : une transmission optimale de la puissance et une liaison intime entre le skieur et son ski.
Le secret ? Une semelle Sensor Fit, échancrée sur 3 points de contact : métatarses et talon que les skieurs experts plébiscitent.
Puissance, contrôle et sensations : une nouvelle expérience qui se décline désormais en 4 largeurs de pieds ( 97 mm, 100 mm, 102 mm, 104 mm ). Une offre nouvelle pour s’adapter au niveau de performance et à la morphologie de chacun.