LE PÈRE NOËL HABITE AUX GETS

Le 10 et 17 au 30 décembre 2011
Un lutin bavard l'a raconté, la rumeur l'a colporté… le Père Noël habite aux Gets ! Mais chut... c’est un secret à ne pas divulguer !
Dans son village, c'est l'effervescence. Tout le monde vit au rythme du Père Noël et de ses lutins. Cette année, des décors fantastiques et des animations surprenantes viendront pimenter les vacances de Noël.
En vous baladant à pied ou en calèche, vous pourrez déguster de succulentes confiseries locales, préparées spécialement pour vous par les lutins. Au détour d’une ruelle, replongez en enfance devant les chorales traditionnelles de Noël. Même les petits retardataires pourront poster leur lettre et auront peut-être la chance de surprendre le Père Noël relever le courrier…

Pour les plus curieux qui voudraient connaître le lieu de fabrication des jouets, rendez-vous à la gare du Père Noël au centre du village et prenez votre ticket magique. Le petit train vous conduira "chez lui", en plein coeur de la forêt enchantée. Dans sa cabane, il vit en harmonie avec ses lutins et autres créatures féériques… Il y a établit son atelier et c'est là qu'il achève les derniers préparatifs pour sa grande tournée des cheminées du 24 décembre.

Deux semaines durant, petits et grands enfants sont invités à pousser les portes du royaume pour découvrir un parcours magique pimenté d’anecdotes et parsemé de surprises, dans le cadre de visites guidées. Les petits lutins leur dévoileront ainsi les multiples secrets qui rythment leur vie en compagnie du Père Noël...

   

ÉBOUELLE CONTEST

Du 21 au 24 mars 2012
Cet événement sportif, original et spectaculaire réunit des riders confirmés pour une Compétition-Show Freestyle ski et snowboard dont le concept repose sur la glisse, les arts graphiques et la musique. En 6 ans, l'Ebouelle Contest n'a cessé de se développer pour devenir un rendezvous de glisse incontournable.

Au programme de cette 7ème édition :
- Un contest ski et snowboard avec une qualification ouverte aux amateurs et surtout des riders professionnels qui s'affrontent sur différents modules : bigs air, jib session, road gap. Le jury récompense le rider le plus original et le plus régulier. L'un des temps forts des 4 jours est le show freestyle en nocturne sur la place de la Mairie. Les meilleurs riders assurent le spectacle sur un road gap, et sautent au dessus de la route du front de neige…
- Un contest Art avec des collectifs d'artistes qui affichent les savoir-faire de leurs univers (graph', sculpture, son…). Un jury composé de professionnels du graphisme et de la culture départage les collectifs sur une épreuve inédite. Initiations, tests, expositions et ateliers rythment le village de l'Ebouelle situé en plein coeur de la station.
- Des dizaines de concerts gratuits dans la station mais aussi une grande scène en plein air au pied des pistes ! Qui succédera à Kya Bamba, Lyricson ou encore à Luke ?

A noter que toutes les animations sont gratuites et ouvertes à tous.
Infos et programme : www.ebouelle-contest.com

   

FESTIVAL DES CONCERTS SAUVAGES

Du 24 au 28 mars 2012
Vous avez manqué la première édition avec Guillaume Grand, les BB Brunes, Keziah Jones, Joyce Jonathan, ou Jamaica… ? Alors pas de panique ! Cette année encore, rendez-vous sur les pistes des Portes du Soleil pour suivre la 2ème édition de ce festival unique en son genre qui allie la glisse et la musique.

Des concerts gratuits en journée en plein coeur du domaine skiable, le meilleur de la scène pop/rock francophone et internationale accessible avec le forfait de ski. Chaque jour, les festivaliers se déplacent skis aux pieds entre France et Suisse pour rejoindre les scènes éphémères déplacées dans la nuit.
Ils évoluent dans un environnement préservé, où les remontées se font discrètes, slalomant au coeur des alpages et des forêts et profitant des panoramas à couper le souffle.

Alors chaussez-vos skis et rejoignez-nous sur les pistes ! Et pour continuer la fête, des concerts ont lieu en après-ski chaque début de soirée dans les stations des Portes du Soleil.
Infos et programmation : www.festivaldesconcertssauvages.com