le SNOWBOARD GARDEN FESTIVAL

Le SNOWBOARD GARDEN FESTIVAL (SGF) est aujourd’hui l’unique évènement en Europe entièrement dédié à la Culture Snowboard! Les 13, 14 et 15 octobre à Grenoble (Parc Paul Mistral), l’évènement proposera son concept trois en un qui permettra au public de peaufiner sa connaissance sur la culture glisse.

Vidéos, salon, animations et biergarten voila ce qui définit le Snowboard Garden Festival de Grenoble!

Réalisateurs et Riders nous présenteront leurs films et nous raconteront leurs aventures…de quoi percevoir l’envers du décor des productions ! La crème du snowboard français sera présente avec notamment Mathieu CREPEL, Xavier DE LE RUE, Victor DAVIET, Aluan RICCIARDI, Nico DROZ ainsi que des riders internationaux comme Kevin Sansalone, le crew de LIPSTICK PRODUCTIONS et tant d’autres...

Les projections sur écran géant sous le chapiteau seront accessibles gratuitement ! De quoi en mettre plein la vue et régaler les 500 premiers qui auront pu se frayer un chemin jusqu’au chapiteau.

   

Programmation du Snowboard Garden Festival

Une programmation internationale et exceptionnelle faisant du Festival In du SGF le plus gros festival de films de snowboard du monde.

Jeudi 13 octobre / 17H - 23H
- Isenseven - Kaleidoscope
- Harakiri - En voiture Simone
- Videograss - Retrospect

Vendredi octobre / 17H - 23H
- Videograss - Shoot the moon
- Sandbox - Day and Age
+ 2 films en discussion

Samedi 15 octobre  / 14H - 23H
- Blickinsfreie - Sleeping Giants
- Homies - Boiling Point
- Lipstick Productions - 5 more minutes please...
- Pirate Movie Production - Bottom Line
- Standard Films - TB 20

   

LE SNOWBOARD FILM FESTIVAL

Les plus grosses productions de snowboard de la saison seront diffusées sous un chapiteau de 500 places, sur un écran géant.
Les spectateurs auront la possibilité de percevoir l’envers du décor des réalisations grâce à la présence des réalisateurs et de voir par la même occasion les pros riders sortis tout droit des films présentés (Mathieu CREPEL, Xavier DELERUE, JP SOLBERG,...). Place donc à l’interaction entre le public et les invités. Deux prix seront également décernés pour cette première édition du festival : le prix du jury et le prix coup de coeur!

   

L’UNIVERS STREET CULTURE

La street culture sera à l’honneur avec les animations proposées autour du salon du snowboard. Une art zone sera spécialement dressée pour l’occasion avec la collaboration des collectifs Samuride et Spacejunk. Le public pourra apprécier la série de graffiti/ street-art, l’extinct’street qui fera de l’extincteur un objet de curiosité, l’expo « best of » board culture, ou encore les performances de Fabien Bonzi avec le fameux skate sur toile. Le carré Salomon VIP quant à lui proposera un stand Body painting et tatouage.

  

L’ESPRIT BIERGARTEN (jardin de la bière)

Véritable clin d’oeil à nos voisins allemands, le biergarten consiste à transformer un parc ou un jardin en un lieu d’échanges et de convivialité où l’on partage entre ami un moment de détente autour d’une bonne bière et des fameuses saucisses allemandes.
Le biergarten du Snowboard Garden Festival fera voyager le public grâce à une brassée spéciale Oktoberfest et ses 2 grandes terrasses plein air. Idéal pour venir se régaler à la sortie des cours ou pour l’after work.

En plus de l’univers street culture, la station des 2 Alpes montera une expo photo sur le thème du glacier et du Parc National des Ecrins. Le boardshop grenoblois La Glisse organisera un Ipod battle.

Enfin, 2 Garden Party viendront clôturer les premiers jours du festival à partir de minuit avec des after show et des surprises :
- Jeudi 13 au Drak’art en collaboration avec le collectif grenoblois Bass Jump
- Vendredi 14 au bar MC2 en collaboration avec les collectifs Wedoit Better de Grenoble et Enover de Lyon

Le rendez-vous est donné, on vous attend pour cette initiation à la culture snowboard made in Grenoble !