ALPES

Plus de possibilité de ski d'été en France donc avec la fermeture anticipée du glacier de Tignes le 28 août au soir en raison des fortes chaleurs. Il rouvrira le 1er octobre 2011.
A noter : Le funiculaire reste ouvert aux piétons du 29 août au 4 septembre de 9h à 17h.

En Italie, Passo Stelvio et Val Senales sont encore ouvertes. Tout comme Saas Fee et Zermatt en Suisse.

En Autriche, les glaciers ont reçu une chute de neige salutaire le week-end dernier mais actuellement, seuls les glaciers de Molltal et d'Hintertux sont ouverts et devraient le rester. Malgré cette neige fraîche, le soleil et les températures élevées le reste du temps ont entraîné une baisse des hauteurs de neige partout.
Ces deux stations devraient être rejoint par Pitztal à la fin du mois. Le glacier de Stubai ainsi que ceux de Kitzsteinhorn au dessus de Kaprun et Sölden pourraient ouvrir également.

AMERIQUE DU NORD

Aux USA, Timberline devrait fermer pour quelques semaines à la mi-septembre avant de rouvrir.

HEMISPHERE SUD

Dans l'hémisphère sud, la saison de ski 2011 est sur la fin en septembre.

La première à fermer devrait être Afri-ski, l'unique station d'Afrique du Sud qui a prévu de clore sa saison le 5 septembre même si la hauteur de neige y est encore de 50 cm.

Les conditions sont globalement bonnes en Amérique du Sud, Argentine et Chili. Après un début de saison un peu difficile en juin et juillet, des chutes conséquentes depuis ont en effet permis de redresser la situation.

Amélioration en Nouvelle-Zélande également. Après un des pires débuts de saison en juin, suivi mi-août des plus importantes chutes des 3 dernières années, Turoa entame septembre avec une hauteur de neige de 3 mètres en haut des pistes.

L'Australie connait quant à elle un hiver épique par rapport aux standards du pays avec un début de saison parmi les plus enneigés jamais enregistré. La plupart des stations affichent encore des hauteurs de neige d'un mètre minimum en ce début septembre.