Le 31 juillet 2014, les Champions du Monde de plongeon de haut vol médaillés à Barcelone en 2013 lors des Championnats du Monde de natation, vous donnent rendez-vous dans le ciel de Tignes pour leur show traditionnel d’été.

 

Démonstration de plongeons de haut vol


Pour la quatrième année consécutive, la station de ski de Tignes organise un événement fort en adrénaline à savoir : une démonstration de plongeons de haut vol.

Ainsi, le 31 juillet, aux abords du lac de Tignes vous aurez l'occasion de découvrir cette discipline très spectaculaire.

■ Quelques chiffres qui donnent le vertige :
- Des sauts de 25 mètres de haut : l’équivalent d’un immeuble de 7 étages
- Temps de chute moyen : entre 2 et 3 secondes
- Vitesse moyenne : entre 90 et 100 km/h
- La citation : « Nous sommes fous mais pas inconscients » rappelle Cyrille Oumedjkane, le frenchy du groupe, 12e à Barcelone.

■ Au programme :
- à 14h30 : plongeons de haut vol depuis un hélicoptère au-dessus du lac de Tignes.
- INEDIT à 16h : plongeons de haut vol depuis la TELECABINE DE TOVIERE, réception dans une piscine 20 mètres plus bas.

 

Les champions du monde de la discipline présents à Tignes


Depuis ces hauteurs, l'eau se révèle être aussi dure que du béton et seuls quelques-uns des meilleurs plongeurs de haut vol possèdent la condition physique et les capacités acrobatiques indispensables à la pratique de ce sport.

Les meilleurs plongeurs du moment ont fait le déplacement et vont assurer le spectacle tout au long de cette journée.
Orlando DUQUE, médaillé d’Or et Gary HUNT, médaillé d’argent, seront à Tignes ce 31 juillet 2014 pour participer au show traditionnel de plongeon de haut vol dans le Lac de Tignes. Avec eux, Artem SILCHENKO, Blake ALDRIDGE et Cyrille OUMEDJKANE.