23ème Transmaurienne Sybelles

Au programme de cette 23ème Transmaurienne Sybelles qui aura lieu du 03 au 07 août prochain, 9600 m de dénivelé positif sur les 161 km de parcours, dans un cadre exceptionnel, au pays des Aiguilles d’Arves.

Mercredi 3 août, le coup d’envoi de la Transmaurienne sera donné par un prologue au cœur de la capitale mauriennaise. Puis dès le lendemain, place au spectacle, les coureurs emprunteront les sentiers du plateau des Albiez, alternant tous type de profil sur les 33 km du grand parcours ou sur les 20km du plus petit.

Vendredi 5 aout, le départ de la course se fera en direct de la Vallée des Villards et là aussi, 2 parcours seront proposés, toujours techniques mais aussi ludiques (37 et 24 km).

La traditionnelle journée « marathon » du samedi 6 août ralliera Le Corbier à La Toussuire entre 55 et 43 km de parcours intensif, les coureurs verront leurs efforts récompensés par la beauté des paysages traversé.

L’étape finale du dimanche 7 août se tiendra dans la vallée des Arves, au pied du glacier de l’Etendard et des cols mythiques que sont le Glandon et La Croix de Fer avec des parcours de 36 et 22 km.

   

Rando d’Or, Challenge Entreprise et Transmôme

En parallèle de ces parcours destinés aux plus courageux, la Transmaurienne-Sybelles s’ouvre à tout un chacun avec la poursuite des Rando d’Or, cette année présente sur 4 jours. Idéales pour une découverte du massif en famille, sans se soucier du chrono, avec pour seul mot d’ordre : PLAISIR !

L’édition 2011  de la Transmaurienne sera également l’occasion d’accueillir une nouveauté : le Challenge Entreprise…  Formule parfaite pour une participation amicale entre collègues, à cette belle fête qu’est la « Transmau » !

Et pendant que les adultes pédalent sur les sentiers du massif, les enfants ont eux aussi droit à leur Transmôme !
Réservé aux bambins de 6 à 14 ans, cette formule permet la découverte des activités VTT comme le Cross country, le trial, le biathlon ou encore le slalom de vitesse !

En 2011 plus que jamais : « A chacun sa Traumau » !

   

Besoin d’un hébergement ?

Destinations Sybelles vous propose plusieurs packs, que vous participiez à la Transmaurienne en famille ou entre amis !  Plus d’infos sur le : http://www.les-sybelles.fr/fr/ete/transmaurienne.htm