Sur un parcours méconnu du Connemara en Irlande, Maud Gobert (originaire de Valloire) est devenue ce week-end championne du monde de trail en individuel et par équipe après une fin de course exceptionnelle.

Malgré une blessure à la cheville au début des 70 km et 2800 m de dénivelé du parcours, Maud Gobert de Valloire a pu prendre la tête de la course féminine à 10 km de l'arrivée, elle est même parvenue à creuser un écart de plus de 9 minutes sur la tenante du titre, avant de l'emporter en 7h41'31'' contre 7h50'02'' à l’Italienne Cécilia Mora. La Britannique Lucy Colquhoun, complète le podium en 7h57'20".

Grâce à la 4ème place d'Aurélie Truel et la 6ème place de Laurence Klein, la France remporte également le titre par équipe. Deux médailles d’or donc pour Maud Gobert de Valloire.

   

Réactions de Maud Gobert après sa victoire

"J'ai serré les dents, pensé très fort à mes filles Elisa, Amélie et Justine, à mes proches et à mon grand père ; cela me booste dans ces moments-là. Je me suis dit que tant que ça tenait comme cela, je continuais..."

"Même si notre sport n’est pas très médiatisé, cela me fait chaud au coeur de recevoir de très nombreuses félicitations, notamment des habitants de Valloire."

 

Palmarès de Maud Gobert

- Double Championne du monde de trail 2011 en individuel et par équipe
- Vice Championne de France 2010 en ski alpinisme par équipe et en Verticale Race
- Vice Championne de France de trail 2010
- Championne de France de trail 2009
- 5ème du Challenge Mondial IAU 2009