Le Kumi Yama 2011

"Gang des montagnes", en Japonais, le Kumi Yama porte bien son nom...
4ème rendez-vous aux 2 Alpes pour cet événement à nul autre pareil qui donne le coup d'envoi de la saison de ski estivale et regroupe, pendant 3 jours, pros du monde entier et amateurs de glisse de tous bords sur le glacier de la station, revisité pour l'occasion aux couleurs du Japon!
Thème de la saison : les jeux électroniques, patrimoine s'il en est de la culture nippone. Mais le Kumi Yama a bien d'autres actus en stock pour 2011 : nouveau format, nouvelles animations, contest réservé aux kids, concours photos...

   

Des kamikazes au pays des neiges éternelles

De la neige en plein été... Toute l'originalité du Kumi Yama repose sur ce concept pour le moins rafraîchissant.
Le ton est également atypique... L'organisation rivalise en effet chaque année d'imagination pour nous transporter, le temps d'un week-end, au pays du soleil levant. Toriis, gongs, templets, kimonos, Pacman, Invaders... Tous ces ingrédients sont réunis sur le snowpark du glacier des 2 Alpes pour immerger le public dans un univers 100% nippon.

Côté compétition, le Kamikaze Contest sera le temps forts sportif du week-end et consistera en un slopestyle (enchaînement de modules en neige ou artificiels) sur lequel les riders, pro comme amateurs, s'affronteront "en versus" par équipe de 3, en ski comme en snowboard.

   

Plateau du Kumi Yama 2011

A événement japonais, participants japonais... 10 des meilleures pro-riders nippons honoreront le Kumi Yama 2011 de leur présence, parmi lesquels le snowboarder star Kazu Kokubo (8ème en half pipe aux JO de Vancouver et vainqueur de l'US Open 2011).
A leurs côtés, des médaillés des X Games (JF Houle, Kévin Rolland, Laurent Favre...), des champions du monde, la jeune garde du freestyle, des amateurs...
Pas moins de 14 nations sont attendues aux 2 Alpes.

   

Kumi Yama Kids

Cette année, les enfants aussi auront droit à leur part de sushi! En partenariat avec DA CAMP, organisateur de camps d'été neige pour enfants, le Kumi Yama proposera un contest réservé aux enfants de 10 à 14 ans, avec un parcours imaginé exclusivement pour eux. De jeunes parrains, que l'on peut considérer comme la relève du snowboard et du ski seront présents pour encourager les kids amateurs à s'élancer sur les modules. Parmi eux les jeunes prodiges Aspen Spora (9 ans - USA), Kelly Sildaru (9 ans, Estonie), Laurie Blouin (14 ans, Canada) ou encore Francis Jobin (12 ans, Canada). Leurs vidéos ont battu des records d'audience sur le web et c'est sur le glacier des 2 Alpes, pendant le Kumi Yama 2011, que ces bouts de chou ont choisi de montrer l'étendue de leurs talents cet été.

   

Concours photo pros/amateurs

Les passionnés de photographie, pros comme amateurs, seront également à la fête pendant le Kumi Yama 2011. Un concours invitera les participants à prendre 3 photos selon un cahier des charges bien précis, avec comme base de travail les actions réalisés sur le slopestyle. Différents thèmes seront imposés, dont un intitulé "pixels"... Les 15 meilleurs clichés seront exposés sous cadres pendant l'événement.

   

Le Kumi Yama 2011, un événement solidaire

Pour venir en aise aux sinistrés du Japon, les organisateurs du Kumi Yama 2011, ainsi que l'ensemble des participants, récolteront des fonds pour l'association la "Croix Rouge Japonaise". Chaque athlète portera un autocollant "We support & ride for Japan" sur son matériel.