Le projet consiste à relier les stations de ski d'Andermatt et de Sedrun. Il a été confié aux équipes de SkiStar qui exploite déjà cinq des plus grandes stations de ski de Norvège et de Suède (dont Äre et Hemsedal).

Cette liaison entre les pistes de ski de Sedrun et celles d'Andermatt créerait un domaine skiable totalisant au moins 250 km (les deux stations proposent actuellement respectivement 130 et 120 km de pistes), ce qui en ferait potentiellement le troisième plus grand domaine skiable du pays.

Ce projet est porté par le milliardaire égyptien Samih Sawiris, qui a déjà énormément investi dans la station d'Andermatt en y faisant construire six hôtels de luxe, des complexes d'appartements et de maisons neuves ainsi qu'un terrain de golf (le tout devrait être achevé pour l'hiver 2013/2014).

Toutefois, plusieurs articles publiés sur Swissinfo.ch montrent que ce projet n'est pas approuvé par tous.
Le patron de la société des remontées mécaniques d'Andermatt lui même pense que pour être viable, ce projet de développement devrait être étalé dans le temps et conduit de façon progressive plutôt qu'en une seule fois.
Un porte-parole du club alpin suisse craignait, pour sa part, les dommages que pourrait causer cette extension sur l'environnement et la perte de terrain vierge actuellement uniquement accessible par les skieurs pratiquant le ski de randonnée.