Pour tous ceux qui n'auraient pas eu leur dose de poudreuse, c'est le moment de se tourner vers l'Argentine et de découvrir les grands espaces vierges de la Cordillère des Andes.

 

Skier en Argentine

Le pays des gauchos propose 8 stations de ski aux infrastructures modernes et adaptées à tous : Ski, snowboard, Heli-ski, ski de fond et hors piste.

- Le Cerro Castor, en Terre de Feu, est le plus jeune domaine d´Argentine et aussi le plus austral du monde.
Tout proche d´Ushuaia, la capitale de la Terre de Feu, le Cerro Castor offre un paysage éblouissant où se mêlent océan et montagnes. La station est à seulement 195 mètres au dessus du niveau de la mer et son plus haut sommet culmine a 1 057m. Cette année, le Cerro Castor inaugure sa 5eme saison et propose 24 pistes ainsi qu´un vaste et atipique domaine hors piste. Contrairement aux idées reçues, le climat est plutot agréable et la neige poudreuse est d´excellente qualité en raison de la stabilité des températures.

- Pour beaucoup, Las Leñas est sans aucun doute la station incontournable du pays grâce à son incroyable qualité de neige, la varieté de ses pistes et surtout de son fantastique domaine hors piste. Située au Nord Ouest de la Cordillère .... Las Leñas est également la station la plus haute d’Argentine (2 240 mètres) et ses sommets culminent jusqu´à 3 430 mètres. Les pentes vierges et la neige excpetionnelle due à l’exposition de la station sont un paradis pour les fans de ski extrême et d´héli ski.

- Le Cerro Chapelco et les montagnes environnantes sont un terrain de jeu idéal pour profiter des grands espaces vierges de la Cordillère des Andes. La nature environnante est unique. Les domaines skiables et hors piste offrent une vue imprenable sur le lac Lácar et la présence du volcan Lánin apporte une touche de magie à ce paysage féerique.

- La région du Nord des Andes de Patagonie, aussi bien côté chilien qu´argentin, offre les meilleurs sessions de freeride sur des volcans. Les altitudes sont moyennes et les accès en haut des volcans se font en peaux de phoque. Une fois au sommet, de vastes étendues de neige vierge attendent les passionnés de freeride.

- Le Cerro Catedral de San Carlos de Bariloche est connu des skieurs du monde entier. Du haut du domaine, encerclé de lacs, se dégage une atmosphère apaisante et un décor unique. Le Cerro Catedral pointe à 1 030 mètres d´altitude et le sommet le plus haut culmine à 2 000m. C´est le domaine pionier d´Argentine et surtout le plus réputé.

- La station de ski de Caviahue Neuquen se trouve au pied du volcan Copahue en Patagonie dans le sud du pays. Bordée par le lac du même nom, Caviahue est également une station thermale, baignée par des eaux turquoises et entourée de belles cascades. Caviahue est située à 1 647 mètres au dessus du niveau de la mer, au coeur de la Cordillère des Andes. Le domaine skiable traverse des forêts de conifères et pour les amateurs de nouvelles sensations, le volcan Copahue ouvre ses entrailles aux randonneurs en peau de phoque.

- Le parque naturel de Batea Mahuida est une symbiose entre l´histoire et la culture du peuple mapuche Puel.
Dès lors que le volcan Batea Mahuida cessa son activité, une lagune se forma dans le cratère et les mapuches, peuple de ces terres, s´installèrent autour. Au sommet, se trouve la source du fleuve Bío Bío d´où il est posible de contempler le volcan Icalma, situé de l´autre côté de la frontière avec le Chili. En hiver, le Cerro Batea (traduction de son nom mapuche) se recouvre de neige et laisse place à un splendide domaine
skiable adpaté au ski de fond, au ski alpin, au snowboard ou encore aux ballades en raquettes. Batea Mahuida est la parfaite association des plaisirs de la glisse et des paysages sauvages.

- Un autre classique des stations de la région de Mendoza, la station de Penitentes, située à 180 km de Mendoza. Sous la coupole de l´Aconcagua (6 962 mètres), la station de Penitentes est dotée d´une incroyable qualité de neige, sèche, froide et ses paysages atypiques sont inimaginables!

  

A qui s'adresser pour préparer son trip ski en Argentine ?


Play Patagonia
est une agence de voyage, basée en Argentine, spécialisée dans le tourisme sportif et corporatif : ski, rugby, marathons, tennis, hockey, chasse, golf...
Plus d´informations sur: www.playpatagonia.com

Destination Poudreuse construit, aux quatre coins du monde (Argentine, Chili, Alaska, Canada, Nouvelle Zélande...), le voyage qui comblera vos attentes : des séjours d'exception sur mesure, des circuits de prestige et des hôtels d'excellence.
Plus d´informations sur: www.destination-poudreuse.com

ArgentinaVeo est un tour Opérateur, créateur de voyages sur mesure en Afrique, Asie, Amérique et Pacifique.
Plus d´informations sur: http://voyage.argentinaveo.com

Terra Patagonia est une société de tourisme réceptif basée à Bariloche, en Argentine. Elle est l’un des maillons de Terra Group, réseau d’agences opérant dans toute l’Amérique latine.
Plus d´informations sur: www.voyages-patagonie.com