Ivica Kostelic entre dans l’histoire

Ivica Kostelic (CRO) a finalement atteint son but après 20 années de dur labeur.
En débutant l’année avec 7 victoires à son palmarès sur 14 courses disputées, Ivica Kostelic annonçait déjà la couleur. En prenant la 20ème place en descente à Kvitfjell, Ivica Kostelic décroche le gros globe de cristal du classement général de la coupe du monde pour la première fois de sa carrière. Quelques jours plus tard, à Lenzerheide il remporte le petit globe de cristal en slalom.

Un palmarès unique qui marquera l’histoire du ski !!!

 

Côté français, des géantistes au top !

Une saison 2010 2011 qui lui vaut une véritable renommée internationale…
Cyprien Richard, alias Priou débute la saison avec une belle victoire en coupe du monde de géant a Adelboden et la seconde place à Alta Badia (après avoir remporté la 1ère manche, tout comme à l’ouverture à Sölden où la course fût annulée).
Aux Championnats du monde de Garmish, Cyprien repart avec deux titres, celui de Vice Champion du Monde de géant et celui de Champion du monde par équipe, nouvelle épreuve internationale.
Il termine la saison à la 3è place de la coupe du monde de géant.
Enfin aux Championnats de France, c’est une belle médaille d’argent que Cyprien remporte au MONT DORE.

De retour de blessure et après son éblouissante 3è place à Alta Badia, Thomas Fanara récidive à Adelboden, toujours accompagné de Cyprien sur le podium. Un beau passage à Garmish avec le titre de Champion du monde par équipe, il échoue au pied du podium du géant en prenant la 6è place.
Il termine 6è de la coupe de monde de géant.

Marion Bertrand faisait son entrée dans le team Fischer, avec des places régulières dans le top 30. Elle s’illustre en fin de saison en prenant la 13è place du géant de Splyndruv Mlyn, elle devient championne du monde militaire, et clotûre la saison avec un titre de vice championne de France de géant en Auvergne.

François Place, coureur en Coupe d’Europe nous offre un bon début de saison et prend la 4ème place du slalom au Championnat de France au Mont Dore.

Thomas Frey également en Coupe d’Europe signe une belle saison. Deux belles poussées en coupe du monde, Alta badia où il prend la 12ème place en géant et Hinterstoder où il prend la 10ème place en Super-G el la 12è du géant..
Niveau Europe, sur l’ensemble de la saison il enregistre 19 victoires dans le top 10.

Antoine Marical alors en relève a tout de même couru en coupe d’Europe grâce à ses résultats et s’offre 2 titres, celui de Champion de France junior de descente et celui de vainqueur de la coupe de France junior.

 

Le programme Racing Junior

Comme chaque année, Fischer France soutient 28 jeunes de 8 à 15 ans pour les accompagner tout au long de leur carrière et les amener au plus haut niveau.
Un nombre de victoire record cette année avec des coureurs juniors FIS en pleine forme.

Quelques résultats du team cette saison:
- Greg Galeotti, qualifié pour les mondiaux juniors se place en 7ème position pour la Coupe de France junior.
- Cyprien Sarrayin remporte quant à lui la Coupe de France Cadet.
- Avec une belle progression cette saison, Gérôme Favre Margot prend la 13ème place de la Coupe de France Junior.

Malgré quelques blessures de certains jeunes comme Arnaud Maître ou encore Simon Braisay, Max Curtil et John Troche, le team enregistre une belle saison.
Des performances qui promettent un bel avenir à certains qui pourrait vite monter en relève !
En course jusqu’au 23 avril, la prochaine sélection du team se fera courant juin.