L'édition 2011 du Winter Urban Plagne s'annonce comme un début de métamorphose en préparation des 5 ans en 2012 : au progamme cette année (outre la réalisation des courts métrages), la projection des films gagnants du IF3 2010, l’avant première du Best of Urban Plagne, des tests de cameras embarquées et des skis 2012.

 

L’Urban Legend of Snow pour les pros

Les teams de pros riders auront 3 jours pour créer leur propre « edit ». Notés sur le fond ET la forme de leur montage, ils pourront laisser libre cours à leur imagination pour tenter de remporter le prize money de 10 000 euros. Plus qu’un seul défi : rendre un court métrage digne des plus grands !
Leur terrain de jeu sera le domaine de la Plagne. A eux de trouver les meilleurs spots, de shaper les meilleurs kicks, d’écrire le meilleur scenario…

 

Un Urban Plagne en mode festival

Faire honneur aux plus grands, c’est le but des projections des 4 films tirés de la sélection des meilleurs films 2010 du FESTIVAL IF3 EUROPE les mercredi 13 et jeudi 14. 2 films et 2 séances par soir.
Le vendredi 15 avril sera projeté en avant première le film Best of de l’Urban Plagne retraçant les meilleurs moments depuis la création de l'événement en 2008.
Et pour clôturer ces 3 jours, le visionnage des films réalisés par les différentes teams.

 

Test cameras embarquées pour tous

Des tests de caméras embarquées seront mis en place par le partenaire CamSports sur le village. Il est possible de les tester mais aussi de repartir avec ses images. Il suffit de se munir d’une clé USB.
9 cameras sont à gagner dans le cadre du Skipass Spring Test.

 

Et toujours du ski !

Cette année, les skis tests reviennent plus fort avec plus de 200 paires collection 2012 des marques Scott, Elan, APO, K2, Armada, Blizzard, Majesty, Ninthward, Dynastar, Line.
Chacun a le choix entre 2 types de tests.
- Le Quality test : réservation gratuite d'un modèle et test d’1h30 en groupe guidé par un représentant de la marque.
- Le Free test : toute la journée, test d’1h30 en autonomie sur le domaine skiable des skis disponibles sur les stands.

 

Le Village se déplace sur le front de neige de Belle Plagne

Afin d’être au plus proche de la salle de projection, le village "camp de base" de l’évènement se déplace à Belle Plagne. En accès libre et gratuit de 10h à 17h, il accueillera toutes les animations : animations musicales et show DJ, test de nouvelles glisses, stand de Jeux vidéo (Wii, PS3, XBox), customisation Graffiti avec le collectif Medlakolor, tests de Caméras Embarquées.