Full Metal Contest - Volume 4

Un événement unique : freestyle & hard rock pour un mélange détonnant !
Plus de 60 riders et 700 fans de métal sont attendus pour cette quatrième édition organisée par le Darker Team, l’association des riders des Menuires et Saint Martin de Belleville. Un évènement qui s’impose désormais comme un rendez-vous incontournable de fin saison dans l’univers des sports d’hiver !
Le concept est unique : un événement ouvert à tous alliant des compétitions de ski & snowboard, version freestyle, le tout déguisé en hard-rocker, à des concerts de rock métal donnés par des groupes internationaux. Une savante alchimie où se rencontrent cuirs, clous, métal, neige, freestyle, rires et délires…

  

Une programmation musicale internationale

Après la venue exceptionnelle du mythique groupe américain Suicidal Tendencies lors la dernière édition, la programmation 2011 est très attendue ! Le groupe « Crucified Barbara » sera de la partie le vendredi 8 avril : 4 superbes Suédoises dont le style est résolument métal depuis plus de 10 ans. Les locaux de Nightmare feront également le déplacement depuis Grenoble pour assurer leur première partie le vendredi soir, accompagnés par les Hollandais de Born From Pain.
Tarif : 20 € - prévente sur www.fnac.com et www.digitick.com

  

4ème édition : 4 fois plus de glisse et de rock métal

Les différents prize money de cette édition récompenseront le meilleur déguisement rock, le meilleur rider, le meilleur trick rail, le meilleur trick big air, la meilleure figure old school, la meilleure fille... A vous de jouer !

Au programme de cette semaine de rock métal et de ski freestyle:
- Mercredi 6 avril : initiation au ski freestyle sur le BK Park des Menuires. Ambiance rock avec concert et barbecue.
- Jeudi 7 avril : après-ski/soirée d’ouverture, buvette, démonstration FMX, concert sur la Croisette.
- Vendredi 8 avril en soirée : concerts rock-métal au Centre Sportif des Menuires avec Nightmare, Born From Pain et la tête d’affiche : Crucified Barbara
- Vendredi 8 avril & Samedi 9 avril : Full Metal Contest et slalom parallèle avec plusieurs grands noms du ski français sur le stade de slalom olympique des Menuires.

  

Règles du jeu et décodeur

1 - Les compétitions ont lieu sous forme de contest en « Jam session »
2 - Tous les riders doivent être déguisés
3 - Priorité à l’adrénaline et aux rires, interdit au stress
Tricks = figures à ski ou en snowboard, Jam session = notation sur l’ensemble des figures sans limite de passages,
Déguisés = habillés ou équipés d’accessoires inspirés de groupes rock-métal.