Au coeur des 3 Vallées, la station des Menuires / Saint Martin de Belleville met constamment en place de nouvelles activités destinées aux enfants et à leurs parents. La station, labellisée « Famille Plus », est un cadre idéal pour offrir un accueil privilégié aux familles.

4ème festival Boule de Notes

Pour cette 4ème édition du festival, Les Menuires ont choisi un programme diversifié, intense et audacieux : animations permanentes, spectacles déambulatoires, structures musicales, comptines, ateliers découverte, concerts live ; mais également spectacles fixes dans les différents quartiers. Des artistes reconnus ou en devenir ont été sélectionnés pour leurs talents. Comédiens, musiciens, chanteurs : une variété des genres pour plaire au plus grand nombre de visiteurs.

L’objectif du festival est d’offrir aux enfants, pendant leurs vacances à la montagne, des activités à la fois ludiques et culturelles. Les Menuires et St Martin de Belleville deviennent à cette occasion un terrain de jeu hors du commun, avec des pistes de ski pour tous les niveaux, des spectacles de partout, des rencontres étonnantes et des moments forts à partager avec les parents. Placé sous la direction artistique du Théâtre de la Toupine, l’événement se différencie par son originalité. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Le festival Boule de Notes attire des spectateurs plus nombreux chaque année. Qualité, variété, quantité sont les trois règles d’or pour une programmation réussie. La gratuité de toutes les animations constitue un véritable avantage pour les familles désireuses de passer les vacances de printemps au ski.

La programmation artistique est assurée par Le Théâtre de la Toupine, basé à Evian et spécialiste du théâtre tous publics, dans les rues comme en salles. Cette compagnie a déjà fait ses preuves en créant plusieurs événements à destination du jeune public dont le festival international de spectacle jeune public « Au Bonheur des Mômes ».

  

Programme du festival Boule de Notes des Menuires

Soirée d’ouverture : dimanche 10 avril à 18h sur la Croisette
Véritable temps fort du festival, la soirée d’ouverture offre aux visiteurs un spectacle musical et visuel de grande qualité. Les groupes qui se succèdent créent des univers bien distincts :
- La belle image, fanfare au répertoire festif et chorégraphies d’exception
- Act Show, regroupant deux échassiers malicieux pour un spectacle déambulatoire burlesque interactif
- Inko’nito avec son spectacle « un ange passe », animé par une silhouette géante et lumineuse
- Le Caramantran et sa marionnette géante dont la dextérité de manipulation intriguera les plus curieux

Et tout au long de la semaine...
- Des animations permanentes
Monsieur et Madame Boule de Notes, la Compagnie Tournemire, le Zimanège
- Des artistes incontournables
Pierre Castellan, Act Show, structures musicales d’Etienne Favre, Ludicart, Rêves et Chansons
- Des ateliers et structures musicales
Animations par les groupes Zut et Weeper Circus
- Des spectacles déambulatoires, dès le retour du ski
Tutti frutti, Paspartout, Les ventres bleus, la compagnie Albedo
- Des spectacles fixes répartis dans l’ensemble de la station
Les Petites Poucettes, Tutti Frutti, le duo Dithyrambe, Gregor Wollny
- 3 concerts de groupes reconnus !
Zut, Weeper Circus et Abel

 

Les artistes incontournables de cette 4ème édition

Zut
De belles mélodies, des refrains entraînants, une mise en scène joyeuse et colorée, voilà ce qui fait tout le talent de Zut. Les enfants adorent, les parents sourient. Une troupe reconnue, qui entame une tournée nationale avec 8 dates à Paris dont l’Olympia en février.

Gregor Wollny
A la fois clown, mime et jongleur, cet artiste originaire de Berlin sait toucher un large public dans un silence d’or. Il séduit à travers son monde fantaisiste et brillant de simplicité.