Peyragudes Winter Fise

Plus de 40 000 personnes se sont déplacées pour découvrir le WINTER FISE, évènement Année des Pyrénées, et la première étape de vtt slopestyle labelisée FISE EXPERIENCE.

Le premier jour commence sous les nuages, mais ceci n’empêche pas le public de venir encourager les riders.
Le début des hostilités démarrent avec les compétitions de ski freestyle, où Vincent Gramond originaire de Bagnère de Luchon, remporte pour la troisième fois le titre de champion. Un véritable as des tricks en tout genre. Il sera suivi de prés par l’espagnol Javi Vega et du Français Marc Denis.

Deuxième journée, la plus compléte du WINTER FISE, elle commencera par les qualifications de snowboard sur le big air organisées par le PST (Pyrénées Snowboard Tour), et continuera sur les qualifications amateurs et pro en vtt slopestyle pour la FISE EXPERIENCE. Entrecoupée de show de FSX (motoneige), Daniel Bodin assure le show à base de Tsunami et de Back Flip...le public est conquis.

Dès que la nuit tombe sur la station, les shows et finales snowboard peuvent démarrer...c’est la nocturne tant attendu par les spectateurs. Le niveau est incroyable, les riders s’engagent dans des doubles backflip, fronside 9’ switch...Un grand plaisir des yeux, c’est Mathieu Justafre qui prend donc la première place suivi de Pierre Rue et Yannick Boudjelal.

En Vtt slopestyle, dans la catégorie pro, c’est Yannick Granieri qui remporte la première place suivi de Louis Reboul (vainqueur de la tournée en amateur en 2010) et dans la catégorie amateur, Gerard Plata suivi de Thierry Boutonnet et Thomas Lemoine.

Cette troisième édition est un véritable succès, rendez-vous pour la quatrième édition l’année prochaine dans la station de Peyragudes !
  

 

Vidéo du Peyragudes Winter Fise