2ème édition du X Speed Paradiski Tour - 1er au 4 mars 2011

En l’absence d’espaces grand public réservés à la vitesse dans les stations, cet événement offre un cadre sécurisé et ludique pour s’y adonner.

Au-delà de la recherche de sensations fortes, l’organisateur Xavier Cousseau (recordman du monde de vitesse monoski à 212 km/h) cherche à sensibiliser les skieurs à la vitesse qu’ils peuvent atteindre sur les pistes et des dangers qui en découlent. L’an dernier, 1600 personnes ont pris conscience de l’utilité indispensable du port casque pour tous, même pour les adultes  qui ne sont pas moins vulnérables au danger que les enfants! Le casque est un atout sécurité qui permet de réduire les risques d’accidents graves.

 

Xavier Cousseau encadre le X Speed Paradiski Tour

Xavier Cousseau encadre les participants afin de leur faire profiter de conseils sur la sécurité ou encore sur la meilleure position à adopter en recherche de vitesse.
Chacun repart avec une attestation de vitesse atteinte sous forme de diplôme.

Tous villages confondus, le record de vitesse de la première édition, a été atteint par un jeune du ski club de Plagne-Montalbert avec une pointe de 132,5 km/h !

 

Etapes du X Speed Paradiski Tour

Les 4 étapes du challenge se dérouleront dans les villages du domaine Paradiski
- 01/03 : Plagne-Montalbert sur le stade de slalom
- 02/03 : Peisey-Vallandry
- 03/03 :  Montchavin-les Coches sur la piste du Carroley
- 04/03 : Finale à Champagny en Vanoise sur le stade de slalom avec invitation des meilleurs chronos des 3 étapes précédentes

 

Inscription / renseignements

- Animation gratuite de 10h à 16h avec prêt de matériel adapté (casque, masque, skis, bâtons de descente, protection dorsale)
- Inscription sur place, âge minimum : 6 ans
- Espace réservé et sécurisé sans aucun danger extérieur
- Niveau minimum :  3 étoiles
- Renseignements : www.skiadonf.com