la Mountain Bike Schnee Party

Réalisée sous forme de « four cross » à l’équivalent d’un "boardercross" en snow-board il s’agit d’une course affrontant 4 pilotes dans un même parcours variant bosses et virages relevés.

Cette course se déroulera sur le « boardercross » existant qui se situe sur le haut de la piste bleue de la Maze. Le parcours sera spécialement préparé pour la pratique du VTT qui nécessite très peu de modifications comparé au « boadercross » hivernal.

Tous les pilotes VTT pourront y participer, du novice à l’expert. L’âge minimum de participation est de 16 ans avec présentation d’une autorisation parentale.

Cet évènement se déroulera le samedi 6 février à partir de 15h30 pour les retraits des dossards. Les qualifications commenceront dès 17h sous forme de « Bank Slalom »  tout le long de la piste rouge " La Violette". Les manches de finale à 4 pilotes dans le « boardercross » débuteront pour 19h.

Sortant du cadre d’une compétition classique, l’objectif de la manifestation est avant tout de pouvoir s’amuser et de se retrouver entre amis durant une saison hivernale qui est peu propice à la pratique du VTT.