Tous en piste dans les Hautes-Alpes !

Les fortes chutes de neige de début de saison ont réussi à maintenir un manteau neigeux des plus agréables donnant aux skieurs toute latitude pour évoluer sur l'ensemble de chaque domaine.

On continue donc toujours à skier sur une neige de qualité dans les stations des Hautes-Alpes. Si toutes les stations du département ne sont pas à égalité d'enneigement, les Hautes-Alpes sont globalement bien pourvues (de la fraîche à Serre-Che avec 170 cm et Vars 140 cm, Puy St Vincent 150 cm un peu dure,...).

Et pompon sur bonnet, le soleil est au rendez-vous sans que la neige ait à en souffrir au regard des températures certes clémentes mais quand même relativement fraîches.

De quoi dévaler les pistes en vous faisant grave plaizzz !

Citons par exemple, la station de Montgenèvre:
"Les conditions de neige sont très bonnes sur l'ensemble du domaine de Montgenèvre, y compris sur la via lattea avec la partie italienne. Nous organisons donc des sorties sur toute la journée pour profiter pleinement des 400 km de pistes. Nous avons un très beau mois de janvier avec soleil et températures agréables. La neige est bonne, légère.... et parfaitement bien travaillée par les spécialistes. Les conditions de ski hors-piste sont également bonnes avec une neige très agréable entre 2500 et 3000 m." Christian Jullien, Directeur de l'ESF Montgenèvre.

Plus au Sud, les conditions sont également réunies. A Orcières 1850 ou aux Orres, les domaines skiables sont ouvert à 100%. Le Queyras n'est pas en reste. On y trouve encore des pentes pleine de poudreuse, une neige de qualité, pas du tout verglacée.
A vos ski,..... bâtons,...... too schuss !

De bonnes conditions également pour les amateurs de balades en raquettes ou de ski de rando.

>> Voir le bulletin d'enneigement complet des Hautes-Alpes