Le jacky chaud

Le Jacky Chaud est une compétition de ski et snowboard freestyle.
Les participants doivent enchainer une série de sauts en effectuant différentes figures aériennes sous les yeux affutés d’un jury de passionnés et de connaisseurs.

Cet événement a été créé en 2005 par l’association St So Air Force, association spécialisée dans l’organisation d’événements de sports de glisse dans le massif des Sybelles. A leur actif, le Derby de la Chauffe (étape du Trophée des Derbys), la Flex Cup (rassemblement de télémark), 4 démonstrations de Big Air par an (pendant les vacances de février à l’attention des vacanciers) ainsi que le Friends’Tribute (en mémoire d’amis trop vite disparus, qui clôture la saison).
  

Portée du Jacky Chaud

Le Jacky Chaud rassemble de plus en plus d’amateurs et de passionnés année après année.
Une soixantaine de participants en 2009, environ 70 participants en 2010 et nous attendons environ 80 participants pour cette édition, plus les nombreux spectateurs.
Le Jacky Chaud attire des amateurs de toute la Savoie et d’Isère et cette portée augmente de plus en plus au niveau régional, voire national.
  

Déroulement du jacky Chaud

- 9h : début des inscription au Plan du Moulin, St Sorlin d’Arves (snowpark accessible uniquement avec le forfait Sybelles ou Saint Sorlin d’Arves).
15€ l’inscription (repas midi et soir, forfait, assurance non-comprise)
- 11h : début de la freesession
- 12h : barbecue sur le snowpark
- 14h : finale
- 17h : retour salle P. Balmain, Office de Tourisme pour un pot de l’amitié, remise des prix.
- 20h : repas ouvert à tous avec participation pour les non-inscrits
- 22h : concert gratuit Kalima (électro, scratch, hip-hop)

  

Retour en vidéo sur jacky Chaud 5 (en janv. 2010)