Cette proximité favorise également un bon enneigement naturel complété par un très bon équipement en canons à neige. Ici, on skie au milieu des sapins sur 2 domaines de ski au choix: L'espace Diamant ou les Portes du Mont Blanc.

Le Val d’Arly est également un territoire idéal pour la pratique d’autres activités comme la balade à pied ou en raquettes ou la farniente. Le paysage, à lui seul, est source d’apaisement.

La nature est préservée, tout comme le patrimoine avec de nombreux chalets plusieurs fois centenaires, des églises ou oratoires typiques.

4 stations villages font parties de ce merveilleux territoire:
- Crest-Voland – Cohennoz, station-village avec  95 % ses hébergements au pied des pistes, offre un terrain de jeu idéal pour l’apprentissage de toutes les glisses et un bijou pour les skieurs confirmés.

- Flumet – St Nicolas la Chapelle où se mélange harmonieusement  Saint Nicolas la Chapelle, avec son exceptionnelle église aux splendeurs baroques et Flumet avec ses ruelles de charme au cœur du village et sa nature environnante, préservée et respectée, ont su garder leur âme authentiquement montagnarde.

- Les amateurs de nature préservée ont leur station-village privilégiée : La Giettaz ou La Giett’. Une nature pure, des paysages sauvages où se mêlent forêts et  alpages et où sportifs et contemplatifs savourent la montagne qu’ils aiment, en toute sérénité.  

- Enfin Notre Dame de Bellecombe saura toucher les personnes qui sont plutôt ski ou plutôt randonnée ainsi que les amateurs de nature ou de culture. Elle vous offre à la fois d’excellents « spots » pour le ski, des sites naturels exceptionnels et une animation culturelle bien rythmée !