Snake-gliss aux Orres

En effet, depuis la saison dernière aux Orres, il est aussi possible de pratiquer le « snake-gliss ». Tous les soirs à la fermeture des pistes, ce concept de luges collectives offre une forme de glisse originale et insolite. Avec 4 km de descente sur 300 mètres de dénivelé, le snake-gliss procure des sensations inédites. Les luges, assemblées par un axe amovible permettent au train d'effectuer de vrais virages et c'est là que réside tout l'attrait de ce concept! Assis dans sa luge, les pieds sont positionnés dans celle située à l’avant, ainsi, ce n'est pas plusieurs luges mais une seule luge sur laquelle tout le monde participe pour que l'ondulation soit fluide!

Où pratiquer le snake-gliss aux Orres ?
- Infos et résa au magasin Skimium à Bois Méan 1800 – 04 92 52 46 06
- Départ à la dernière montée du télésiège de Prélongis au Centre Station et du télésiège de Prébois à Bois Méan 1800.
- Tarif : 10€/pers. (environ 1h) - forfait remontée mécanique non inclus.
- Tarif groupes (à partir de 10 pers.) : -10%
- Nombre de places limité à 22 pers
- Tenue d’après-ski exigée et casque obligatoire (gants, lunettes et boots,…)
  

Yooner aux Orres

Enfin cette saison, les visiteurs ont pu découvrir un autre petit bolide pour dévaler les pistes : le « yooner » ! Cet engin, à mi-chemin entre la luge et le ski est en fait inspiré d’une petite luge en bois traditionnelle, utilisée par les écoliers des vallées de Thônes dans les années 1900, baptisée « le paret ». Assis à 20 cm du sol, tel un kart des neiges, le yooner est une véritable invitation à la glisse. Son côté ludique et facile d’apprentissage permet en une descente de le prendre en main, que ce soit sur une piste de ski ou de luge. Léger, maniable, doté d’un amortisseur pour plus de confort et d’un patin, il permet de « tailler des courbes » comme en ski.

Où pratiquer le yooner aux Orres ?
- Infos et résa à l’Ecole de Ski « Ozone » au centre station 1650 et Bois Méan 1800 : 04 92 52 71 19 – 04 92 44 07 97 – Location matériel au magasin Ski Set.
- Départ à la dernière montée du télésiège de Prélongis au Centre Station
- Tarifs : 10€ la descente – prévoir forfait remontée mécanique ou forfait piéton 1er tronçon
- Groupe de 8 personnes maxi – Accompagnateur obligatoire - Interdit aux moins de 10 ans.
- Tenue d’après-ski exigée et casque obligatoire.