Podium de la finale Slopestyle du O'Neill Evolution 2011

Seb Toots et Jamie Anderson se sont imposés ici à Davos au O’Neill Evolution 2011 lors d'une journée sensationnelle de compétition qui rentrera dans les annales du TTR. Seb a devancé deux rideurs nord américains Mark McMorris et Eric Willett sur son dernier run pour prendre la première place du podium et empocher les 15 000 dollars de prize money.

Je suis tellement heureux. C'est vraiment dingue,” a déclaré Seb. “Avant le dernier passage, je n'étais même plus sur le podium mais je voulais vraiment y être aux côtés de mes potes. Alors réussir ce dernier run et prendre la première place est vraiment incroyable. C'est l'une des plus belles victoires de ma carrière sans aucun doute,” a t-il déclaré.

Cette victoire en nocturne conclue une journée forte en émotions pour Seb qui vient juste de resigner un contrat de 5 ans avec O’Neill.
Les trois rideurs nord américains se sont vraiment poussés mutuellement pendant cette semaine de compétition ici à Davos en Suisse. Et aujourd'hui, le niveau est monté d'un cran, tout les trois ayant atteint le podium grâce à un Cab Double Cork 1260.

Le niveau de ride dans cette finale a été hallucinant,” a déclaré Seb. “Tout le monde a haussé le ton sur chaque run. Eric et Mark ont vraiment été très forts. Je suis vraiment heureux d'être sur le podium avec deux de mes meilleurs amis.

Mark McMorris a bien failli manquer le podium après une chute spectaculaire en tentant le fameux Cab Double Cork 1260 Nose. “Louper ma première tentative et réussir la seconde a été un rêve devenu réalité pour moi,” a déclaré Mark. “Je ne savais pas ce que je faisais en l'air. J'avais la tête qui tournait tellement et la chute m'a mis K.O. Je ne savais même pas si j'allais repartir. Puis mon tour est arrivé et je me suis lancé. C'est la meilleure décision que j'ai jamais prise. Je suis content de ne pas m'être blessé et d'être sur le podium avec mes potes.
Les trois rideurs avaient parlé de l'éventualité d'une finale 100% nord américaine toute la semaine. “Nous en parlions à l'hôtel,” a déclaré Eric. “C'est ce que nous voulions faire ici. On se disait que si l'on réussissait tous nos runs cela arriverait. Et que cela soit arrivé est vraiment génial."
 
Plus tôt dans la journée, la finale Femmes Slopestyle a été remportée par Jamie Anderson, qui a dû résister aux assauts de la Tchèque Sarka Pancochova
 
Je n'arrive pas à y croire! J'ai remporté le O’Neill Evolution!!” a déclaré Jamie. “Le niveau de ride a été exceptionnel et je me suis vraiment méfiée jusqu'au bout! Sur mon dernier run, je me suis dit 'cela passe ou cela casse " a t-elle admis.
 
Jamie était en seconde position derrière Sarka avant de réussir un run quasi parfait où elle a enchainé un Backside 540 Mute suivi par un Switch Boardslide to Backside Boardslide sur la section du bas et obtenir la note de  92.20.
 
Sur beaucoup d'épreuves je me contente de faire des 360 et cela passe. Mais ici je savais qu'il fallait que je hausse mon niveau et tente quelque chose de plus technique, surtout quand Sarka a passé son Back 5. "
 
Sur le dernier run de la journée, Sarka a tenté de reprendre la tête avec un  Backside 720 Indy mais a chuté à la réception.
Je voulais tenter un 720 mais mon amie m'a dit de me contenter d'un 540. En remontant en haut de la piste, je me suis dit: 'je vais quand même le tenter,” a déclaré Sarka. “J'aurai aimé réussir mon 720 mais je me suis bien amusée ici. J'adore le fait que l'épreuve se déroule en ville et qu'il y ai beaucoup de monde en bas du parcours. Il y a vraiment une bonne ambiance sur cette compétition.”

 

Presse / O'Neill Evolution 2011

 

Toutes les photos, vidéos et communiqués de presse peuvent être téléchargés sur:
press.oneill.com
Username: oneillpress
Password: press

 

O'Neill Evolution 2011 en chiffres

- Dates: du 02 au 08 Janvier 2010
- Lieu: Bolgen, Jakobshorn, Davos, Suisse
- Rating: 6-Etoiles Swatch TTR World Snowboard Tour
- Prizemoney: US$ 125.000
- Formats: 6 Etoiles Halfpipe & 6 Etoiles Slopestyle Hommes, 6 Etoiles Halfpipe & 6 Etoiles Slopestyle Femmes
- Rideurs: Top 10 Hommes & Top 8 Femmes au classement TTR 2010 invités, qualifications avec 120 places max par épreuve
- Eco Partenaires: Protect Our Winters (protectourwinters.org), Summit Foundation (summitfoundation.org)