Frestyle à La Toussuire Les Sybelles

Du 26 décembre 2010 au 2 janvier 2011
Chaque année, une manche de la Coupe de France de ski de bosses vient constituer le socle de la semaine freestyle à La Toussuire. Cette année encore, les meilleurs riders de France viendront se disputer le podium sur la piste de la Petite Verdette relookée, remodelée pour l’occasion.

Mardi 28 décembre à 18h30 : grand show Big Air !

Chaque année, ce rendez-vous convivial et attachant donne lieu à débauche sur le Big Air traditionnellement installé au beau milieu du front de neige, aussi bien de la part des riders de Sybelles Xtrem que de l’équipe de France.
L’année dernière la météo a été fâcheuse et les hostilités se sont terminées sur le Big Air Bag heureusement gonflé à bloc !

En 2010, la station a décidé de frapper un grand coup pour la « soirée de gala » avant la grande compétition en organisant un Big Air générationnel : La "Battle des générations"
Les rookies du circuit viendront affronter les "vieux", qui n’ont pas encore atteint la trentaine, dans une bataille aérienne nocturne. Au bout de la piste un jury de professionnels, parmi lesquels, Laurent Favre, freestyler de renommée internationale. Qui de l'ancienne ou nouvelle génération donnera une leçon à l’autre ?
Face à face :
> Fabien MAIERHOFER > Maxime FORNIER
> Florent DUBOEUF > Louis JOSEPH
> Arnaud ROUGIER > David BONNEVILLE
> P-G CONRADY > Nathan GAIDET
> Flo CUVILLER > Geoffrey PAULLET-VILLARD
> Issam SID > Alexandre BOUSSANT-MORIN
D’autant plus que toute cette armada se déroulera aux sons d’un show lumineux d’anthologie (comme on n’en a jamais vu à La Toussuire). Gageons que la battle va être rude et que le public n’en sortira pas indemne !
Début du show vers 18h30, à la nuit tombée

Lundi 27 décembre : plus jeunes que jeunes… le Critérium

La station réédite son critérium jeune (lundi 27 décembre) vers 11 heures.
Ouvert à tous les supermen de moins de 12 ans (licenciés dans un club), il va permettre aux petits jeunots de se jauger, s’évaluer et mesurer la distance qu’il leur reste à parcourir avant de faire partie des meilleurs dans le domaine du ski de bosses.

Et parmi ces riders, certains viennent avec la gnaque !
En ligne de mire ? La première marche du podium, au pire le Top 10… C’est dire si ça va bouger !
La semaine se clôturera avec un grand feu d’artifice sur la neige du nouvel an.
- Début des entraînements à 9h30
- Qualifications à partir de 10h45
- Finale dès 13 heures
  

Mercredi 29 décembre : Coupe de France de ski de bosses

Place à la compétition avec une manche de la Coupe de France de bosses.
Une compétition où les riders engagés en Coupe du Monde seront présents… Autant dire que le niveau sera haut, très haut même !

Sur le front de neige de La Toussuire, les riders français enverront du gros… Il faut préciser que l’enjeu est de taille. Le circuit Coupe de France ne fait que commencer, il s’agit donc de se positionner et d’engranger des points pour la suite de la compétition… Une piste qui, si elle n’est pas très rapide, a souvent été piégeuse les années précédentes, y compris pour les cadors de la discipline…
- Début des entraînements à 9h30
- Qualifications à partir de 10h45
- Finale dès 13 heures

Exceptionnel et à la hauteur de l’évènement : le BAB est de retour !!!

Il ne s’agit évidemment pas d’une star de la discipline… Quoique… Le Big Air Bag qui permet à chacun de se prendre pour une vedette et voit les vocations naitre au creux de ses courbes enveloppantes, sera posé au centre du front de neige toute la semaine.

Chaque jour, il proposera son matelas d’air en accès totalement gratuit mais néanmoins surveillé par Yann Novellino (ancien pisteur secouriste de la station) pour la sécurité des "croés" et des plus grands qui pourront tenter des figures de style en toute sécurité.