Championnats de France de biathlon aux Contamines-Montjoie

Ils ont porté haut les couleurs du sport français à Vancouver, ils ont fait vibrer la France...

Les biathlètes tricolores glisseront sur l’hexagone pour la première fois cet hiver en compétition, ce sera aux Contamines Montjoie pour les championnats de France les 29 et 30 décembre prochains.

Spectacle garanti avec les meilleurs de la discipline !

Les 29 et 30 décembre 2010, les meilleurs biathlètes français viendront se disputer le titre de champion de France. Deux titres à conquérir sur les deux disciplines suivantes : le sprint avec 2 tirs (1 couché, 1 debout) et la poursuite (4 tirs dont 2 couchés et 2 debout).

Les frères Fourcade, Simon et Martin, déjà deux podiums à son actif en Coupe du Monde cet hiver; ainsi que la médaillée de bronze de Vancouver, Marie Dorin, ont déjà pris date pour venir remporter ces titres symboliques de champion de France.

Dès la remise des dossards dans le centre de la station la veille des épreuves, le grand public est attendu en nombre pour venir soutenir l’Equipe de France de biathlon. Le site nordique des Contamines-Montjoie avec son foyer de ski de fond et ses boucles jusque dans le site préservé de Notre Dame de La Gorge promettent de superbes images et de beaux souvenirs aux vainqueurs.

Le Biathlon aux Contamines-Montjoie

A noter que bien avant l’engouement né pendant les JO de Vancouver pour le biathlon, la station des Contamines-Montjoie avait déjà misé sur la discipline avec la construction d’un stade hivernal spécifique.

Grâce à ce stade, la station du Pays du Mont-Blanc permet désormais de s’initier, se perfectionner et surtout accueillir des événements sportifs. Un stade déjà prisé par les jeunes biathlètes de haut-niveau du département pour les entraînements et qui accueillera cette année pour la première fois les Championnats de France de Biathlon.

Programme

Mardi 28 décembre
- 18h15 - Remise des dossards aux 30 meilleurs engagés (centre village)

Mercredi 29 décembre : Championnat de France de Sprint
- 10h45 - Sprint dames (7,5 km) puis Hommes (10 km)

Jeudi 30 décembre : Championnat de France de Poursuite
- 10h15 - Poursuite Jeunes dames puis Jeunes hommes
- 13h00 - Poursuite dames (10 km) puis hommes (12.5 km)

Les remises des titres et des prix se feront à l’issue des compétitions devant le foyer de ski de fond.
L’accès au stade est gratuit, buvette et petite restauration sur place.