The North Face® Ski Challenge 2011

La cinquième édition The North Face® Ski Challenge présenté par GORE-TEX®, offre la possibilité d’accéder au titre de Rookie Freeskier de l’année aux jeunes mordus de freeski. Ce prix sera couronné d’un sponsoring sportif The North Face® de 12 mois. Les épreuves éliminatoires slopestyle et hors piste se dérouleront à Flachauwinkl, Autriche, à Åre, Suède et à Chamonix, France. Les finales seront disputées à Val Thorens, France.

Quatre catégories d’âge permettront une large participation masculine et féminine: Benjamins (12-13 ans); Minimes (14-15 ans) ; Kings (16-18 ans); Queens (12-18 ans); et pour la première fois en 2011, Juniors (19-20 ans).

Les inscriptions sont maintenant ouvertes à tout sportif fille ou garçon né en Europe et ce pour chaque catégorie jusqu’à épuisement des places disponibles. Un concours en ligne de la meilleure vidéo freeride et freestyle sera organisé afin de décerner une Wild Card aux deux heureux gagnants pour les finales.

Le programme complet de ce week-end évènement proposera des démonstrations de sécurité, des scénarios d’avalanche ainsi que des projections du film Free Radicals et des tests produit.

Sage Cattabriga Alosa, athlète The North Face® & Atomic International Teams officiera en tant que juge lors de la finale à Val Thorens. “Ses compétences de grand freestyler et freerider motiveront de nombreux jeunes. Tout au long de sa carrière il a su démontrer sa capacité à skier en toute condition et ceci représente l’esprit même de The North Face® Ski Challenge présenté par GORE-TEX®" déclare JP Baralo, fondateur et directeur de l’évènement.

Pour toute précision concernant les catégories d’âge, les inscriptions, les règles de la compétition mais aussi toute information sur le voyage, les news de dernière minute, connectez-vous sur : www.thenorthfaceskichallenge.com

Calendrier The North Face® Ski Challenge 2011

- 29 et 30/01/2011 : Flachauwinkl, AT (Épreuve éliminatoire)
- 12 et 13/02/2011 : Åre, SWE (Épreuve éliminatoire)
- 26 et 27/02/2011 : Chamonix, FRA (Épreuve éliminatoire)
- 25 et 27/03/2011 : Val Thorens, FRA (Finale)