La société de remontées mécaniques de Crans-Montana-Aminona SA réorganise ses champs de neige pour satisfaire chaque membre d'une famille type : petits débutants, adolescents, parents et autres adultes adeptes de glisse ou de prélassement sur les pistes. Avec des points de rencontre à tout moment de la journée.


Le snowpark à Cry d'Er - la place to be

Principal changement : pour les snowboarders et les adeptes de ski freestyle , le snowpark quitte Aminona pour s’installer à Cry d’Er, un endroit idéal pour voir et être vu, pour se retrouver en bandes et s’amuser avec garantie de neige puisque l’enneigement mécanique y est possible. Idéal aussi pour attirer des sponsors qui deviennent des partenaires nécessaires aux remontées mécaniques.


Ski classique & gastronomie au centre du domaine

De Bellalui (voir ci-après) vers Chetzeron, du glacier de la Plaine Morte aux Violettes en passant par la piste de Coupe du Monde de la Nationale,  c’est un vaste espace Sport-Loisirs qui s’offre aux adeptes du ski « classique ». A noter que sur cet axe ski se trouvent plusieurs restaurants d’altitude qui s’adressent à un clientèle en quête de mets raffinés et qui peuvent se permettre le luxe de prendre du temps à table.


Espace "kids" aux Verdets

A l’intermédiaire de la télécabine du Signal, le Jardin des Neiges ne sera plus réservé aux clients des écoles de ski, mais à tout débutant qui vient apprendre en s’amusant. On y trouvera des mini-espaces thématiques et ludiques, séparés de la piste des Verdets pour garantir la sécurité avec les skieurs.


Nature et traditions

A l’Est du domaine skiable, Aminona est synonyme de nature, de tradition, avec, à proximité, l’écomusée de Colombire, et des restaurants typiques tels la cabane des Taules, de la Tièche et la Cure. L’exposition didactique sur les avalanches à visiter skis aux pieds sera déplacée sur ce secteur et une autre exposition sur la faune et la flore est en cours de réalisation. Aminona, ce sera l’espace pique-nique, l’espace ludique avec contrôle de vitesse, la piste de luge de 6km et le téléski école.

A noter que les familles pourront profiter d’une grille tarifaire très avantageuse dès cet hiver !