Laurent Blanc et Alain Boghossian rejoignent le team des soutiens sportifs d’Annecy 2018

Laurent Blanc indique : « Remporter la Coupe du Monde 1998 en France est sans aucun doute le plus grand souvenir de ma carrière. En plus de l’immense joie de remporter la compétition la plus convoitée du monde, toute l’équipe a vécu une expérience fantastique, portée par tout un pays pendant un mois entier. C’est un plaisir unique d’avoir pu partager cette victoire avec les français, nos véritables supporteurs. Pour moi, soutenir Annecy 2018, c’est contribuer à donner l’opportunité aux athlètes français de participer, devant leur public et sur leur territoire, à une compétition magique comme les Jeux Olympiques et Paralympiques ».

Alain Boghossian ajoute : « La France est une terre de sports, qui a déjà organisé plusieurs grands événements sportifs, comme la coupe du monde de football en 1998 bien sûr, mais aussi les championnats du monde d’athlétisme en 2003 et de ski à Val d’Isère en 2009 et la coupe du monde de rugby en 2007. Nous avons également été sélectionnés pour accueillir l’Euro 2016. Annecy 2018 représente donc une nouvelle opportunité pour la France de valoriser son savoir-faire en matière d’organisation d’évènements sportifs internationaux ».

Florence Masnada, double médaillée aux Jeux Olympiques en ski alpin et ambassadrice Annecy 2018 en charge de la mobilisation du monde sportif, souligne l’importance de ces deux soutiens à la candidature d’Annecy 2018 : « Laurent Blanc et Alain Boghossian sont des champions reconnus dans le milieu du football professionnel. Leurs fonctions actuelles à la tête du management de l’Equipe de France de football prouvent la capacité d’anciens sportifs professionnels à évoluer vers des responsabilités d’encadrement et de gestion sportive. De la même manière, c’est un team de grands champions qui porte aujourd’hui la candidature Annecy 2018. Des anciens sportifs de haut niveau, de toutes disciplines, qui apportent ainsi leur expertise technique et leur expérience pour construire le projet d’Annecy 2018 à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver».