Quadruple Champion du monde et médaillé olympique, Teddy Riner participait samedi dernier à une journée de démonstration avec le grand public haut-savoyard. Proche de ses fans, il a pu apprécier sa popularité toujours croissante, après son sacre au Championnat du monde de Tokyo.

Teddy Riner veut mettre cette popularité au service d’Annecy 2018 : « la démarche de la candidature Annecy 2018 m’a séduit car le projet est réellement porté pour et par les sportifs. Les champions sont au coeur du dossier et c’est quelque chose qui me parait essentiel, car ils sont les mieux placés pour garantir aux athlètes les meilleures conditions de compétition ».

Egdar Grospiron, Champion Olympique et Directeur Général d’Annecy 2018 se réjouit de ce soutien : « Je suis très heureux que Teddy Riner apporte son soutien à la candidature! Avec 4 titres mondiaux et une médaille olympique à seulement 21 ans, Teddy fait partie des champions français qui marquent l’histoire de leur sport. Grâce à son charisme et son palmarès, Teddy contribue à faire reconnaitre la France comme une terre de sport et de champions. Or, cette reconnaissance internationale est essentielle pour remporter une candidature olympique ».

Annecy est candidate à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver en 2018. La décision du Comité International Olympique sera rendue le 6 juillet 2011 lors de la 123ème Session du CIO à Durban en Afrique du sud.