Coupe du Monde de ski Freestyle - Les acrobates du ski !

15 décembre 2010, à Méribel
Un début de saison dynamique au coeur du domaine des 3 vallées avec la crème des “bosseurs” prêts à en découdre pour la “seconde étape” de Coupe du Monde de ski de bosses de l’hiver 2010/2011. Mercredi 15 décembre, l’unique étape de coupe du Monde Freestyle FIS en France de ski de bosses se déroulera au centre de la station de Méribel. Les meilleurs skieurs “acros” du monde seront présents pour disputer cette étape spectaculaire. Alliant à la fois technique et créativité, cette discipline, courue ici en parallèle, assure un show à couper le souffle. Les freestylers français eux, ont bien l’intention de défendre leurs couleurs lors de cette unique épreuve française de ski de bosses !! En lice Guilbaut Colas, 2ème au classement de la coupe du Monde l’hiver dernier, Anthony Benna, Pierre Ochs, Alizée Boulangeat et bien d’autres encore.Plus de 100 athlètes sont déjà inscrits, représentant près de 18 nations!


Nissan Freeride de Chamonix-Mont-Blanc 2011 by Swatch

22 Janvier 2011, à Chamonix
Chamonix, la Mecque du freeride, se prépare à  accueillir pour la 2ème fois, une étape du Freeride World Tour (Coupe du Monde). L’ouverture de la saison pour les meilleurs athlètes de la planète en ski et en snowboard se déroulera donc en France.
Les Champions du Monde en titre : Candide Thovex FRA (ski hommes), Xavier de Le Rue, FRA (snowboard hommes) mais aussi le local de l’étape Aurélien Ducroz (champion du monde 2009) auront à cœur de bien démarrer la saison sur leur territoire !
Avec une des étapes française de qualification qui se déroulera une semaine avant à la Clusaz (Freeride World Qualifyer), certains nouveaux talents auront  l’occasion de prouver à Chamonix qu’ils peuvent jouer dans la cour mondiale.

Nouveauté : une compétition pour les Juniors !!
Le 23 Janvier, les freeriders en herbe pourront s’affronter sur une face à leur mesure tout en étant jugé comme des pro et par les pros ! Les athlètes du FWT jugeront ainsi leur relève…(catégories 12-14 et 15-17 ans)


Coupe du MondeTélémark

6 et 7 février 2011 à Méribel
Elégance et puissance
L’ancêtre du ski se fait une nouvelle jeunesse grâce à des sportifs hors normes qui pratiquent le télémark aussi bien en slalom, slalom géant, classique ou classique sprint. Endurance, génuflexion, virage sauté : le télémark est une école de discipline et un spectacle élégant avec une glisse fluide.
Méribel est très heureuse d’accueillir cette étape de coupe du Monde. L’occasion de soutenir les frères Lau, les champions de la station qui se sont déjà illustrés l’année dernière sur la scène internationale.
Renseignements : Méribel Tourisme, 04 79 08 60 01, meribel.net

Les frères LAU : Le télémark dans la peau
A Méribel, tout le monde les connaît, Chris, Phil et Sven sont de beaux et grands gaillards qui portent haut les couleurs du Télémark. Les frères ont appris la glisse si particulière du télémark (talon soulevé, et virage sauté) sur les pentes de Méribel avant de partir à la conquête des podiums mondiaux.
Phil, 23 ans, a signé la première victoire Française en Coupe du Monde cet hiver. Chris, 25 ans, se place 3ème du classement général de la Coupe du Monde 2010. Sven, quant à lui, a signé à 22 ans son premier podium en Coupe du Monde l’hiver dernier.