La carte des sites de compétition Annecy 2018

Point essentiel du dossier technique, le dispositif des sites de compétition proposés (voir ci dessous) se distingue par son ultra compacité, sa capacité à garantir l’excellence sportive aux athlètes, et un spectacle total aux spectateurs. Organisé autour de deux pôles principaux (Annecy et Chamonix Mont-Blanc) distants de moins d’une heure et reliés directement par l’autoroute et le « train de Jeux », ce nouveau dispositif très compact permettra de réunir toutes les épreuves dans un périmètre de 33 km de rayon. Côté spectacle, chacun des deux noyaux accueillera à la fois des épreuves de neige et de glace, pour une plus grande variété de choix offert au public et une expérience olympique unique.


Visuel Annecy 2018

Au-delà des aspects techniques, la candidature a également présenté le visuel officiel mettant en scène la nouvelle signature qui accompagnera la promotion nationale et internationale d’Annecy 2018, « La neige, la glace et vous ! ». Cette signature, aussi lisible en français qu’en anglais (« Snow, Ice and You ! »), célèbre les éléments naturels qui sont le fondement des Jeux Olympiques d’hiver, tels qu’ils sont définis dans la charte olympique, et lance une invitation à célébrer une immense fête du sport et de l’olympisme.


Les sportifs mobilisés autour de la candidature d'Annecy 2018

Enfin, Annecy 2018, qui est avant tout un projet pour les sportifs, conçu et porté par des champions, a annoncé le soutien de 500 sportifs de toutes les disciplines, d’été comme d’hiver. Une liste impressionnante de soutiens qui sera dévoilée de manière régulière de début octobre 2010 à juillet 2011.

Pour Edgar Grospiron, Champion Olympique et Directeur Général de la candidature, « c’est un jour très important pour Annecy 2018, car après avoir été désigné ville candidate par le CIO en juin, nous avons énormément travaillé pour revenir aujourd’hui avec un dispositif des sites de compétitions calibré pour gagner, une signature impactante et implicante ainsi que le soutien massif du monde sportif ».