Autour du trail du Galibier, c'est toute la journée du 22 août qui sera dédiée à la course pédestre avec également un trail + accessible, le "Trail du Télégraphe", le "Challenge adjudant-chef Barbaro", des relais, des parcours pour enfants...

Parcours du Trail du Galibier 2010

Un nouveau parcours principal, plus long (50 kms) plus technique, plus dénivelé (+ 3600 m. / - 1800 m.) avec départ de St. Michel de Maurienne, passage à St. Martin d'Arc, au col du télégraphe, à l'intérieur du fort du Télégraphe, au crêt de la Brive, à Valloire, au col de la Plagnette, à Plan Lachat, au col du Galibier et arrivée à Valloire, sera proposé.

Des options plus « grand public » avec le premier "Trail du Télégraphe" entre St. Michel de Maurienne et Valloire via le col du Télégraphe, des relais, des parcours pour enfants seront également au menu.

>> Télécharger le parcours détaillé du Trail du Galibier 2010

Le Challenge adjudant-chef Barbaro

Un challenge portant le nom d'un militaire décédé accidentellement, récemment, à l'occasion d'une épreuve de ce type et parrainé par le 93 éme régiment d'artillerie de montagne, verra le jour : le challenge adjudant-chef BARBARO. Ce challenge sera ouvert aux binômes, c'est à dire aux équipes de deux coureurs (hommes, femmes, mixte) engagées sur le grand parcours.

Trailoupiots, le trail pour les enfants

Votre famille vous accompagne ? Vos enfants seront présents ?
Un parcours pour enfants sera proposé tout au long de l'aprés midi (plusieurs départs), adapté aux catégories d'âges. Il s'agira d'un circuit typé "Trail" avec des obstacles, des parties techniques à négocier.
Inscriptions gratuites sur place, à Valloire après l'arrivée du "Trail du Télégraphe".

Vidéo trail du galibier (édition 2009)