Une des plus belles épreuves de haute montagne en VTT au coeur de la vallée des Belleville

Pour que cette première édition soit inoubliable, les stations des Menuires/Saint Martin de Belleville et Val Thorens, ont uni leurs efforts pour offrir un immense domaine de VTT ludique et sportif, entièrement renouvelé.
Le temps d’un week end, l'intégralité de la vallée des Belleville sera le terrain de jeu de tous les Vététistes!
Selon, les spécialistes, cette course devrait rapidement figurer comme l’une des plus belles épreuves de haute
montagne.


Un passage à plus de 3000 mètres d’altitude !

Un vaste parcours s'étendant de Saint- Martin de Belleville à Val Thorens en passant par Les Menuires, le long du Doron et du Lac du Lou ; avec, cerise sur le gâteau, une ascension à plus de 3000 mètres au pied du glacier de Péclet au dessus de Val Thorens.


Parcours à choix multiple !

Du spectaculaire, mais aussi de la variété : trois parcours, chacun de 100, 70 et 40 km seront proposés aux concurrents en fonction de leur niveau.


Le plus sélectif : Le Grand Mountain Bike

Avec 100km de parcours, 4500m de dénivelée, 6h30 de selle pour les meilleurs et 11h00 pour les randonneurs !
Un départ aux aurores ; 7h30 premier coup d’envoi de la course, avec une montée matinale du centre des Menuires en direction du lac du Lou, via l’Épaule de la Masse. Une deuxième montée attend les vététistes vers le Glacier de Péclet en passant par Val Thorens. Passage à 3000 m, avec sprint Prix Spécial du Maire. Retour sur Val Thorens, et belle descente vers les Menuires puis sur les balcons de Saint Martin de Belleville en direction de La Croix Jean-Claude. Retour sur St Martin de Belleville et dernière ascension vers le Col de la Pointe de la Fenêtre. Un ultime effort attend les vététistes avec un magnifique single de 10 km qui les conduit jusqu’à la ligne d’arrivée, dans le centre des Menuires !


Le plus abordable : Le Raid des sommets

Avec 70km de parcours, 3300m de dénivelée, 4h00 de selle pour les meilleurs et 7h00 pour les randonneurs !
Un parcours réduit de 30km, qui conserve toutes les spécificités du « Grand Mountain Bike » ; passage à 3000m, retour sur Val Thorens avec plongée sur la Vallée le long du Doron jusqu’à Saint Martin de Belleville. Difficile ascension du Col de la Pointe de la Fenêtre et 10km de single pour finir en beauté la course !


Le plus cool : La Mountain Bike

Avec 40Km de parcours, 1700m de dénivelée, 2h15 de selle pour les meilleurs et 4h00 pour les randonneurs !
Une boucle réalisable par tous les amateurs pratiquant le VTT de façon régulière, avec des passages à travers Saint Martin de Belleville, La Croix Jean-Claude et un retour sur le long du Doron jusqu’au centre des Menuires.


Une journée ouverte à tous !

Le vététiste débutant ou le passionné de nature ne sera pas non plus oublié : des Randos kid et famille de 6 à 8km, seront à leur disposition. Départ libre de la Croisette de 10h à 15h, parcours sans difficultés faisant le tour de la station des Menuires.
Des animations diverses viendront égayer petits et grands pour faire de ce week-end, la grande fête du VTT.