Dans l'Utah, la saison de ski s'est prolongée d'une semaine à Snowbird  pour finalement atteindre les 189 jours d'ouverture... Le week-end dernier, les skieurs ont cependant  du se contenter d'une seule montée possible via le tram aérien donnant accès au Little Cloud. Toutes les autres remontées/pistes ayant été fermées.

En revanche, les stations de Timberline dans l'Orégon et Mammoth Mountain en Californie proposent encore de bonnes conditions de ski et bon nombre de pistes et de remontées mécaniques y sont toujours ouvertes.
Mammoth Mountain, qui dispose actuellement de 60cm de neige en bas du domaine et de 180cm au sommet, a d'ailleurs annoncé pouvoir assurer l'ouverture de son domaine skiable pour deux weekends supplémentaires.

De son côté la station de Boreal (toujours en Californie), a elle déclaré avoir l'intension de fermer ses pistes à l'issue du week-end de 10/11 juillet. Les remontées y seront ouvertes de 10h à 14h pour pouvoir profiter du la meilleure qualité de neige. Le prix du forfait journée est fixé à 20$.

La partie nord du domaine de ski d'été de Whistler et le snowpark du glacier de Blackcomb sont également ouverts. A noter que la station propose, durant tout l'été, du snowtubing ainsi que des balades en raquettes.