Déjà 54 tonnes de déchets ramassés mais ce n'est pas terminé car il reste une trentaine de spots à faire briller... Plus de 130 spots déjà nettoyés et une récolte toujours aussi variée : plastiques, papiers, canettes, mégots et autres déchets insolites.

Rejoignez Polo Delerue dans les Pyrénées

Polo pourquoi es tu parrain des ramassages?
"Tout simplement parce que tous les hivers beaucoup de personnes se rendent en montagne, les gens ont de plus en plus conscience qu'il faut respecter la montagne dans laquelle on évolue, on s'amuse, par contre ce qui est sûr et certain c'est qu'à la fin de l'hiver il reste des tonnes de déchets... Si on aime s'amuser il est important d'en assumer un minimum de conséquence, il faut jouer le jeu c'est à dire se mobiliser sur les ramassages de fin de saison. Rejoignez-moi sur le ramassage de St Lary le 11 juillet !"

Liv Sansoz vous attend aux Arcs !

Grimpeuse pro, Liv est cette année marraine de la campagne de ramassage de déchets en montagne. Rejoignez-la le 06 juillet sur le ramassage des Arcs. « Nous évoluons sur un terrain de jeux exceptionnel par sa beauté, sa diversité, ses richesses et ses ressources. C’est un privilège, pas un mérite. Encore moins un dû. Le respect de notre environnement passe par une prise de conscience de sa fragilité et de l’impact de nos actes. A nous d’en être responsables, passons à l’action ! »

Ramasser pour faire briller…

Un ramassage mais pas seulement : ces journées ont pour vocation de nettoyer la montagne mais aussi de sensibiliser professionnels et grand public à l’impact des déchets en montagne tout en passant un moment conviviale car la montagne c’est avant tout le plaisir !
Rappelons les objectifs de cette opération, « pensez global, agir local » :
- Sensibiliser les pratiquants et les professionnels aux déchets et à l’état de la montagne au moment de la fonte des neiges.
- Responsabiliser les différents acteurs de la montagne, professionnels et sportifs sur la question d’une gestion durable de l’activité touristique en station.
- Favoriser les nouveaux comportements « consomm’acteurs » au travers des éco gestes et la prise de conscience de chacun sur la nécessité de réduire les déchets à la source.

165 spots pour 200 dates !  

165 spots de ramassage pour un total de 200 dates soit 112 nouvelles stations par rapport à 2009.
L’ensemble des dates et des lieux ici.