L’événement phare de la rando VTT européenne s’achève et le bilan dépasse toutes les attentes
…Celles des participants qui ont apprécié le parcours, les paysages, les ravitaillements, le soleil radieux durant tout le week-end….
…Celles des exposants qui sont venus en nombre au Salon du Mountain Bike sur le site du Linga spécialement aménagé pour l’occasion…
…Celles des partenaires qui croient dans les valeurs de cette manifestation…
…Celles de l’organisation forte de quelques 200 personnes qui collaborent pour la réussite de la Pass’Portes du Soleil MTB…

Bilan participants Pass’Portes du Soleil MTB 2010

Cette édition 2010 a regroupé 4500 participants (2330 le samedi / 2170 le dimanche) de 29 pays différents. On comptait 7% de femmes pour 93 % d’hommes. Le participant le plus jeune (qui a pris part à la Pass’Portes Kids) avait 9 ans, le doyen 73. Si toutes les tranches d’âge étaient représentées, il en est de même concernant la diversité des pratiques : enduro, descente, cross-country… On a même croisé quelques tandems aux détours du parcours !
Un tracé au cœur des attentions de l’organisation qui a optimisé le balisage et les flux grâce à une meilleure répartition des participants dans les 8 stations de départ, dont 2 nouvelles (Montriond-Les Lindarets et Les Crosets). Ainsi, malgré une affluence record, presque pas d’attente le long des 13 remontées mécaniques et un ride fluide sur toute la boucle !

Bilan exposants Pass’Portes du Soleil MTB 2010

Une immense passerelle - de 30 mètres de long et 5 mètres de haut - spécialement construite pour l’occasion emmenait les vététistes au cœur du Salon, où 45 exposants et quelques 70 marques, une pléiade d’animations pour tous et un ravitaillement au goût de terroir les accueillaient. Plus de 3000 m2 de surface d’exposition, les plus grandes marques ont répondu présents à ce rendez-vous incontournable où elles ont rencontré leur clientèle et proposé des essais grandeurs nature. Près de 500 VTT ont été testés, les gammes 2010 - et même 2011 pour certaines marques - ont été passées au crible par les consommateurs avisés, fans d’enduro, de DH et de cross country.

Bilan partenaires Pass’Portes du Soleil MTB 2010

Les partenaires de la Pass’Portes ont eux aussi fait part à l’organisation de leur enthousiasme.
Les cycles Lapierre , fidèles dès le début de la manifestation et marque de VTT partenaire pour la deuxième année consécutive, apprécient particulièrement la diversité des participants aussi bien en terme de pratiques que de niveaux. Cela leur permet de toucher un large éventail de consommateurs et de rester proche de leurs différents publics.
Vertical 8 est le fournisseur officiel du cadeau participant, un sac à dos exclusif à la fois technique et trendy, qui a été plébiscité par tous !
Bike Magazine, partenaire média depuis la première Pass’Portes du Soleil MTB, était présent au grand complet et les lecteurs pourront revivre les meilleurs moments de la manifestation au fil des pages du numéro d’août à paraître le 9 juillet.

Perspectives Pass’Portes du Soleil MTB 2011

Fort d’un succès toujours grandissant, la 8ème édition de la Pass’Portes du Soleil MTB prendra une nouvelle dimension et se déroulera durant 3 jours pour permettre d’accueillir encore plus d’amoureux du vélo de montagne les 24, 25 et 26 juin 2011 ! La station-village des Gets accueillera le Salon du Mountain Bike.

D'ici là, les vététistes ont tout l'été pour profiter des 650 Km de pistes du plus grand domaine Mountain Bike européen qui sera ouvert jusqu'au 29 août (et même jusqu'en octobre pour certaines stations). Et pour (re)vivre les sensations de la Pass'Portes ils suivront la piste du tour du domaine de 80 Km...

Partenaires de la 7ème Pass'Portes du Soleil MTB : Lapierre, Bike Magazine, Mavic, Conseil Général de Haute-Savoie, 26in, Zapiks, Julbo, Spanninga, Skoda, Mule Bar, Evian, Rivella, Mountain Riders, Vertical 8, MCF, La Radio Plus, Sysoco montagne