Ce jury international sera composé de six experts dans leurs domaines respectifs (sportif ou audiovisuel). Ils auront la lourde tâche de décerner le grand prix du festival (l’Aiguille d’Or) au meilleur film, ainsi que le prix de la meilleure séquence sportive (le Prix Nissan Prove It) et le Prix du Meilleur Photographe. Le montant total des primes s’élève à 32'000 Euros.

Afin de juger de manière professionnelle le travail des équipes sélectionnées pour participer aux Nissan Outdoor Games de Chamonix Mont-Blanc, un jury international a été convié. Il incombe à ces membres de décerner les différents prix de la compétition au terme d’une semaine de tournage, de performance et de travail intense pour les athlètes et les équipes de production d’image sélectionnées.
 

Présentation du jury des Nissan Outdoor Games 2010

- Président du jury, Stefano De Benedetti (ITA) – Connu en tant que skieur de pentes raides, Stefano De Benedetti est l’un des précurseurs dans le domaine du freeride des années 80 et 90. Il connaît le Massif du Mont-Blanc « comme sa poche » pour y avoir réalisé de nombreuses premières à ski. Ayant participé à de nombreux tournages de film en altitude, il est également à même de jauger les difficultés rencontrées par les équipes, ainsi que leur engagement.
 
- Philippe Lebeau (FRA) - Initiateur de la candidature de la ville d'Annecy pour l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver il y a plus de 10 ans, Philippe Lebeau est également un chef d'entreprise, fondateur de l'agence Aerocom - conseil en communication - et un sportif passionné. Il est aujourd'hui à la tête du "Club 2018", une association issue du tissus économique de la région Rhône-Alpes, qui répond à une volonté forte de soutien et de mobilisation autour de la candidature Annecy 2018.

- Skieur légendaire facilement reconnaissable à sa crête iroquoise, Glen Plake (USA) est un personage charismatique du monde des sports outdoor. Désormais résident chamoniard une bonne partie de l’année, Glen Plake a entamé une formation de guide de montagne. Il connaît bien les Nissan Outdoor Games pour avoir précédemment déjà participé au jury.

- La talentueuse suissesse Géraldine Fasnacht fait partie des meilleurs spécialistes au monde du BASE jump (saut depuis un point fixe terrestre avec un parachute). Elle plane avec sa combinaison aile au dessus des montagnes en été et se consacre à sa passion du snowboard en hiver ; domaine dans lequel elle excelle également que ce soit en expédition en haute montagne ou en compétition puisqu’elle a reporté l’Xtreme de Verbier à plusieurs reprises. Géraldine connaît bien les Nissan Outdoor Games pour y avoir participé à plusieurs reprises en tant qu’athlète.
Le 15 juillet, avant la projection des films de la sélection officielle, Géraldine et ses compagnons d’expédition présenteront leur dernière réalisation en Antartique, lors d’une conférence sur la place Jacques Balmat.

- Dino Raffault (FRA) cumule les compétences dans le domaine des sports outdoor. A la fois organisateur d’événements tels que la Speed Flying Pro des Arcs ou le Line Catcher , Dino produit également des films de sport tels que la série www.trip-box.com. Il officie régulièrement en tant qu’opérateur de caméras embarquées par hélicoptère (wescam) pour des tournages en montagne.

- David Ravanel (FRA) – Guide de haute montagne à Chamonix Mont-Blanc, David Ravanel est issu d’une longue lignée de montagnards. Il partage aujourd’hui son temps entre son métier de guide et celui de photographe, que ce soit dans le Massif du Mont-Blanc ou lors d’expéditions lointaines.