Randonnée Mountain Bike entre France et Suisse dans le domaine des Portes du Soleil, la Pass'Portes du Soleil MTB est un concentré de sensations fortes, d'émerveillement, d'instants sportifs partagés et de bonne humeur… ! La 7e édition aura lieu les 26 et 27 juin 2010.

La Pass'Portes du Soleil MTB est une randonnée en montagne entre 1000 et 2450 m d'altitude, en France et en Suisse, à la découverte du fabuleux domaine Moutain Bike des Portes du Soleil et de ses paysages grandioses.

Le parcours emprunte 13 remontées mécaniques du domaine (sur les 24 ouvertes tout l'été).
Quelques variantes sont mises en place pour monter à VTT pour les plus costauds et pour descendre sur des pistes plus techniques pour les plus aguerris. La rando se déroule sur un seul jour, les participants choisissent de rouler le samedi ou le dimanche.

Pendant 2 jours, le Salon du Mountain Bike s'installera à Châtel.

Bien préparer sa rando…

La Pass’Portes du Soleil MTB n’est pas une compétition, juste une rando pour le plaisir. Voici toutefois quelques conseils pour passer un moment inoubliable !
Quel vélo ? Le vélo idéal est à la fois léger et confortable. Optez pour un tout suspendu type enduro entre 120 et 150mm de débattement. Plus d’infos en cliquant ici.
Le parcours. Il est téléchargeable en pdf en cliquant ici.
L’hébergement. Les 12 stations des Portes du Soleil proposent différentes formules d’hébergement pour toutes les envies et tous les budgets. Cliquez ici pour trouver votre hébergement.

Le Salon du Mountain Bike à Châtel

Le Salon rassemblera 60 marques parmis les plus importantes de la discipline pour des tests « grandeur nature » sur différents parcours.

De nombreuses animations seront également proposées, pour faire la fête et en prendre plein les yeux tout le week-end : Défi Pump track, MCF Zone, Show de Dirt, Show avec les Crazy Dunkers (team international de basket acrobatique), animations musicales, concerts, bal…
En savoir plus sur le Salon

Spanninga Night Ride

Randonnée VTT nocturne à Châtel : roulez sous les étoiles le samedi 26 juin grâce à Spanninga qui mettra à disposition ses systèmes d’éclairage ultra-performants. L’inscription à cette randonnée insolite accompagnée par Vincent Ancelin est gratuite. En plus, les vététistes féminines recevront un cadeau exclusif et les autres participeront au tirage au sort pour remporter une lampe Spanninga.
En savoir plus et s’incrire !