Bien à part dans la catégorie des festivals de film, les Nissan Outdoor Games (14 et 15 juillet 2010 à Chamonix-Mont-Blanc) combinent la performance sportive avec la dimension artistique et créative de la production d’un court métrage cinématographique. Seuls les meilleurs athlètes internationaux, accointés à des équipes de production d’image reconnues, peuvent prétendre participer à la sélection officielle. Les concurrents qui ont accepté l’invitation des organisateurs se retrouveront face à un challenge de taille : réaliser un court métrage réunissant cinq sports autour du Mont-Blanc en une semaine seulement.

Originalité 2010, la place de réalisateur de l’équipe française est mise au concours public.


Cinq équipes internationales sont sélectionnées pour les Nissan Outdoor Games 2010 de Chamonix-Mont-Blanc:

- Equipe finlandaise (Team Golgoht).
Vainqueur de l’édition précédente de l’événement, les Golgoht sont qualifiés d’office pour venir défendre leur titre. Très créatifs au niveau du scénario et de la caméra, les finlandais pourront à nouveau exprimer leur style unique. (visualiser leur film vainqueur en été 2009).

- Equipe austro-allemande (Team Argon).
Habitué de l’événement, Team Argon a remporté la version hivernale des Nissan Outdoor Games en 2009. Equipe très professionnelle au niveau de la production, elle revient sur le terrain de ses exploits à Chamonix-Mont-Blanc. (visualiser son film vainqueur en hiver 2009).

- Equipe internationale (Team Goosebumps).
Composé d’athlètes d’exception dont la plupart participent à l’événement pour la première fois, team Goosebumps (traduction : chair de poule) s’est attaché les services d’une cellule de production vidéo suédoise de très haut niveau. L’équipe est emmenée par le photographe spécialiste d’image de sport Patrik Lindqvist. Certainement un fort prétendant à la victoire.

- Equipe russe (Team Gravity Workshop).
Les sports extrêmes sont de plus en plus prisés en Russie. Aussi, les athlètes représentant chaque discipline sont tous d’un très haut niveau. Une seconde participation à l’événement pour l’équipe Gravity Workshop (traduction : atelier d’étude sur la gravité), qui revient parfaire ses débuts très prometteurs de l’été 2009. (visualiser leur film).

- Equipe française.
Originalité de cette édition : la place du réalisateur de l’équipe française est mise au concours, une initiative réalisée en collaboration avec le lunettier fournisseur officiel de l’événement JULBO. Le concept est simple : « Nous avons les acteurs, mettez-vous dans la peau du réalisateur ! ». Le vainqueur se verra ainsi diriger une équipe composées d’athlètes du pro-team JULBO, assortie de quelques locaux de la vallée.

>> PARTICIPEZ AU CONCOURS POUR DEVENIR
REALISATEUR D'UNE EQUIPE >>