Il fait froid sur les glaciers d'Autriche, dont quatre restent actuellement ouverts pour les sports de glisse, après la fermeture du domaine skiable du glacier Mölltal le week-end dernier.

Les températures ont chuté jusqu'à -10°C avec des prévisions de neige fraîche sur le glacier de Kaunertal, qui a une hauteur de neige de 90-140cm. Toutes les remontées mécaniques et les pistes sont ouvertes. Les conditions sont similaires sur le glacier Kitzsteinhorn Kaprun, où neuf remontées mécaniques desservent le domaine skiable du glacier. La hauteur de neige y est de 193cm.

On a pu relever également -10°C sur le glacier du Stubai près d'Innsbruck, qui rend compte de 5 cm de neige fraîche et 180 cm de hauteur de neige. Cependant, le glacier de Tux est probablement le plus grand domaine skiable ouvert dans les Alpes à l'heure actuelle avec les 43,5 km de pistes, 13 remontées mécaniques en fonction et une hauteur de neige de 295cm.

En Suisse, vous pouvez choisir ce week-end entre Engelberg, St-Moritz et Zermatt. Zermatt c'est plus de 20 km de pistes  ouvertes durant les mois d'été sur le glacier du Théodule.  Sur le domaine skiable le plus haut  des Alpes, la neige est garantie. La saison d'hiver à Engelberg dure jusqu'au 24 mai 2010. Donc, ce week-end qui s'annonce très beau, c'est votre dernère chance pour en profiter. Il a neigé beaucoup ces derniers jours vous y trouverez des conditions très agréables. Le glacier Diavolezza de l'Engadine, près de St-Moritz est toujours ouvert et a rapporté des chutes de neige fraîche.

Il n'y a pas de domaine skiable ouvert en France pour le moment mais les stations de Val d'Isère, Tignes et les 2 Alpes vous accueilleront sur leur glacier à partir du mois de juin. En Italie, le glacier Presena au-dessus de Passo Tonale  a bénéficié de beaucoup de neige cet hiver. C'est un glacier réputé en Europe pour la pratique du ski d'été. Il est généralement ouvert en juin.