Les Bleus seront présents à Tignes du 18 au 25 mai 2010  pour leur traditionnel stage en altitude, avant une série de matches amicaux, à Lens contre le Costa Rica (le 26), en Tunisie (le 30) et contre la Chine le 4  juin, à Pierre de la Réunion. Ce stage revêt une importance particulière quand on sait que certaines rencontres auront lieu à Johannesbourg à 1800m d'altitude (quarts de finale et finale).

Au programme, du foot bien sûr, mais également du VTT et de la course à pied au bord du lac ou encore de la préparation physique dans la salle de musculation du Lagon. Venez assister librement aux entraînements, qui auront lieu sur le terrain en gazon naturel "Eric Cantona" au Val Claret !

Tignes, située à 2 100 mètres d’altitude, sera une véritable « bouffée d’air » pour les Bleus qui profiteront des bienfaits de l’altitude et des infrastructures de la station, à la hauteur de leurs performances.

Véritable eldorado des sportifs de haut niveau, la station qui accueille les Bleus depuis 1998 avant chacun de leurs grands rendez-vous sportifs, assure aux joueurs les conditions d’une préparation physique optimale. 

Des infrastructures de qualité pour une préparation au sommet !

A Tignes Val Claret, au pied du glacier de la Grande Motte, le terrain de foot Eric Cantona, en gazon naturel, a bénéficié d’un vrai lifting en 2008. Une refonte complète de son infrastructure ainsi que de son système de drainage ajoutée à la rénovation de sa pelouse naturelle pour un entrainement optimum.
Quant au nouveau terrain Fabien Galthié, créé en 2008, en gazon synthétique dernière génération de 50 m X 70 m, il peut être utilisé plus tôt au printemps, et plus longtemps en début d’hiver.
Le Lagon, situé au bord du lac dans le centre de Tignes est un espace aquatique et sportif de plus de 5000 m2 avec piscine, espace wellness et salle de musculation dotée d’appareils dernier cri.

Tignes, élue ville la plus sportive en 2008

En 2008, Tignes a été élue ville la plus sportive par le quotidien l’Equipe. Une étiquette qui lui colle à la peau puisque la station à l’image jeune, décalée et sportive, accueille des équipes et des athlètes de haut niveau depuis 1997.

Les Bleus à Tignes en quelques dates :

- 11 - 16 mai 1998 : Aimé Jacquet et les joueurs sont à Tignes pour un stage d'entraînement en altitude. Le "collectif" à Tignes fonctionne, puisqu'ils seront Champions du Monde le 12 juillet 1998 !
- 16 - 20 mai 2000 : Roger Lemerre et les joueurs choisissent à nouveau Tignes pour un stage d'entraînement avant l'Euro 2000... qu'ils gagnent !
- 21 - 26 mai 2006 : Les Bleus s'entraînent de nouveau en altitude avant la Coupe du Monde 2006 à Berlin où ils iront jusqu'en finale
- 18 - 25 mai 2010 : Les Bleus remontent à Tignes pour un stage de préparation en vue de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.