En Afrique australe, Afriski/Lesotho prévoit d'ouvrir son domaine skiable dès le 24 mai soit quelques jours seulement avant le coup d'envoi du Mondial 2010... et en attendant les buts, c'est la neige qui est fortement espérée/attendue dans cette station.

En Afrique du Sud, la station de Tiffindell, créée en 1993 sur les pente de la plus haute montagne du Cap (le Ben McDhui - 3001m),  envisage elle de lancer sa saison le 03 juin (une semaine avant le lancement de la Coupe du Monde de football). Cette station, qui bénéficie chaque année d'un enneigement naturel suffisant, a cependant augmenté, année après année, sa capacité de production de neige de culture. Elle peut désormais couvrir une grande partie de son domaine skiable en 24 heures seulement dès lors que les températures descendent assez bas.  La saison de ski y dure généralement trois mois (jusqu'à début Septembre).

Le stade de football le plus proche des pistes est celui de Bloemfontein (à 419km, soit 4,5 heures de route). Alors pourquoi ne pas envisager un petit séjour ski/foot du côté de l'Afrique du Sud dans les prochaines semaines ?