Le col des Saisies profite d'une neige abondante et d'un soleil généreux. Bénéficiant d'un domaine de ski alpin (l'Espace Diamant, 185 km de pistes dont 70 km sur les Saisies) et d'un domaine de ski nordique (le domaine Olympique, 140 km de pistes) de qualité, la station propose aux vacanciers de multiples possibilités de glisses et d'activités.

Domaines skiables

Le domaine des Saisies
Le domaine skiable des Saisies s'est considérablement étoffé ces dernières années. Il permet de proposer désormais 70km de pistes au départ de la station au col mais aussi depuis Hauteluce et Bisanne 1500.
Grâce à la nouvelle liaison vers Notre Dame de Bellecombe, entièrement construite sur la commune d'Hauteluce et réalisée dans le cadre de l'Espace Diamant, les pistes se sont également diversifiées et enrichies de nouveaux panoramas à couper le souffle.      
Le domaine d'un naturel plutôt facile aux abords même de la station des Saisies est idéal pour les enfants et débutants. Les nouvelles pistes sont, quand à elles, nettement plus sportives.

L'espace diamant
Un nouvel espace glisse entre Beaufortain et Val d'Arly
7 stations villages reliées : Les Saisies, Hauteluce, Bisanne 1 500 dans le Beaufortain, Notre-Dame de Bellecombe, Crest-Voland Cohennoz, Praz sur Arly et Flumet dans le Val d'Arly.  
L'ESPACE DIAMANT offre des itinéraires de glisse variés, de la piste sillonnant les alpages aux descentes au coeur d'une forêt d'épicéas. A chaque sommet, un panorama majestueux s'offre à vous : Mont-Blanc, massif du Beaufortain, chaîne des Aravis...

Domaine nordique olympique
Le domaine des Saisies est mondialement connu depuis 1992 pour avoir accueilli toutes les épreuves de ski nordique (ski de fond + biathlon) des Jeux Olympiques d'hiver d'Albertville.
Les 140 km d’itinéraires nordiques comptent parmi les plus hauts d'Europe. Cette altitude et le microclimat dont bénéficie le col sont les gages d'un enneigement de mi-décembre à fin avril.
Outre un kilométrage confortable de pistes & de sentiers, un enneigement assuré, le site des Saisies propose également un très large éventail d'activités nordiques, pour tous les goûts et pour tous les niveaux (du sportif au contemplatif). Ce domaine nordique a évolué cette saison. Il s'est diversifié et permet désormais de profiter de 66 km de pistes pour le ski nordique et de 65 km de sentiers piétons et raquettes. Débutants, fondeurs avertis, pratiquants d'activités outdoor, laissez vous glisser et emporter par la magie des lieux.  

NOUVEAUTES HIVER 09/10 :

- Le Mountain Twister. Ambiance "Space Mountain" aux Saisies pour cette nouvelle attraction unique dans les Alpes Françaises. Une luge fonctionnant en hiver et en été, montée sur rails, près de 800m de descente folle alternant virages relevés jusqu'à 8m du sol, vagues, 2 vrilles à 360°... sensations fortes garanties.
  
- Nouveau télésiège 4 places des Chamois sur le versant nord du Mont Bisanne. Cette remontée mécanique remplace l'ancien téléski du même nom dont le débit était devenu trop faible et dont l'accès au plus grand nombre était rendu difficile par sa pente importante.

- Nouvelle retenue collinaire au col de la Lézette. Cette dernière permet de continuer le projet de neige de culture notamment sur le versant d'Hauteluce (Jorets - Chozal). Environ 20 % du domaine de ski alpin sera désormais couvert par les enneigeurs.

- Ouverture du téléski des 3 coins sur le haut du domaine de Praz-sur-Arly et de la piste des Crozats entre son sommet et le pied du télésiège du Plan des Fours à Notre Dame de Bellecombe. Ces nouveaux équipements permettent à ceux qui le désirent de skier sur Praz-sur-Arly et de revenir directement sur Notre Dame de Bellecombe et Les Saisies sans avoir à repasser par le bas du domaine et faire obligatoirement le "grand tour" via Flumet.

- Développement de sentiers raquettes et piétons supplémentaires

Les prochains évènements

Festival de la BD - Du mardi 6 au vendredi 9 avril 2010
De grands auteurs de la BD viennent à la rencontre de leur public. La station vit au rythme des héros de papier, les vitrines sont décorées par les auteurs eux-mêmes, dédicaces, bureau de poste, exposition, animations...

La Cubérote - Samedi 10 avril 2010
Epreuve de télémark. Télémarkeurs déguisés, parcours semé d'obstacles (Classique  – Passages libres en forêt – Slalom géant – Tremplin – Loom – Ski de fond.), spectacle et bonne humeur garantie. Cubéroter en patois signifie tomber...
Programme : 17h00 : reconnaissance du parcours / 17h30 : premier départ / 20h30 : remise de prix et repas Salle Cristal (sous la maison des Saisies) et soirée. Vin chaud à l’arrivée devant l’ESF offert par l’Office du Tourisme.