Depuis sa création, l’évènement n’a cessé de grandir. En 2008, nouvelle animation dans les stations des Menuires et de Saint Martin de Belleville, Boule de Notes présente alors une semaine pleine de féérie et de musique. Bébé Charlie et ses déambulations ne manque pas de faire rire, les Champignons se cachent au détour d’une remontée mécanique et les spectacles pour les petits amènent aussi les parents à bouger et à chanter sur des rythmes effrénés.

Boule de Notes revient en 2009. Le festival innove avec les commandos Percus en ouverture mais reprend aussi les incontournables : Les petites poucettes transportent leurs comptines, les Champignons déboulent sur les terrasses et les structures musicales offrent un terrain de jeu toujours apprécié.  

Cette année encore Boule de Notes fête son retour. Durant toute la semaine, les stations vibrent, sonnent, se colorent de sons et de mélodies improvisées. Partout, la musique fait partie intégrante du quotidien : jardins musicaux extraordinaires sur les fronts de neige, déambulation drôle ou poétiques sur les terrasses, spectacles inattendus sur les pistes, atelier de créations musicales et scène live avec des concerts « comme les grands ». Boule de Notes, c’est l’évènement réservé aux enfants et que tous les parents attendaient…

Pour sa troisième édition, Boule de Notes propose aux enfants et aux familles un programme intense et audacieux : un spectacle d’ouverture mêlant rythme et artifices avec Les Illumineurs de Karnavires, un manège animé par les parents qui jouent de la bascule « le Zimanège », sans oublier les incontournables– les Petites Poucettes, Pierre Castellan et les structures musicales d’Etienne Favre. Enfin, les Spectacles et déambulations viennent compléter ce programme, entre autres, Balafon, Tutti Fruti ou encore Rock box.

Durant cette semaine de fête aux Menuires, artistes reconnus ou débutants, musiciens, comédiens, se succèderont pour partager chansons, découvertes musicales et fous rires. Des structures et ateliers musicaux gratuits viendront également compléter la programmation musicale de Boule de Notes. Les petits skieurs pourront apprivoiser la musique en manipulant une multitude d'objets traditionnels ou insolites, mais aussi fabriquer des costumes sonores à partir de matériaux naturels ou de récupération.

Tout un programme pour une semaine de vacances aux Menuires inoubliable !

 

Boule de Notes - édition 2008