Le milieu du Freeski a subit de nombreuses métamorphoses durant les dix dernières années. Après le boom du ski freestyle dans les années 2000, une nouvelle tendance est en train de se développer sous le nom de freestyle Backcountry. En réalité rien de nouveau, après des années à faire la même chose dans des snowparks toujours plus gros, certains riders ont eu envie de renouer avec l’essence de notre sport, la montagne, la vraie.

Ainsi après «Up in Snow» et «Can’t Stop» Ride The Planets veut donner une nouvelle dimension à son prochain film. Exit les images d’évènements ou de snowpark basique. La production va se concentrer sur des shootings privés en backcountry, superpark et street. La pureté de l’image est plus que jamais au coeur du projet cette saison. Produire des images totalement exclusives reflétant un désir de magnifier le ski dans les moindres détails. Se concentrer sur l’essentiel, épurer l’image de tout superflu pour présenter le Freeski d’aujourd’hui sous son plus beau jour.

Et voila ce que ça donne...


The Japanese Experience #1

Premier podcast de Ride The Planets en live depuis leur trip au Japon...
Des images qui tuent pour un trip à l'avenant!
Riders : fabien maierhofer, victor galuchot, pa chedal. 
 


The Japanese Experience #2

Second épisode du trip Japon par Ride The Planets.
Encore 2 belles journées aux alentours de Asahidake et une bonne dose de culture locale ! 
 


The Japanese Experience #3

Troisième et dernier épisode du trip japon par Ride The PLanets.
Après avoir bien profité des alentours d'Asahidake, la fine équipe mets le cap sur Kiroro puis Niseko où un redoux printanier les attends, dommage !