L’occasion pour les skieurs de dépasser leurs limites et de goûter à l'adrénaline que procure cette discipline, sport non motorisé le plus rapide au monde. Sur chaque station du Domaine, une piste sera entièrement réservée pour l’occasion, sécurisée et équipée de cellule de chronométrage permettant de valider le temps de chacun. Une attestation de vitesse atteinte est éditée sous forme de diplôme pour chaque participant. Un diplôme accompagné d’une photo immortalisant le record personnel.

Les conditions d’accès : être âgé au minimum de 6 ans et avoir au moins sa 3e étoile.

Du matériel adapté est prêté sur place.
Accès gratuit pour les participants.

Encadrées par Xavier Cousseau, recordman du monde de vitesse à monoski (à 212 km/h), les 5 étapes de ce X Speed se dérouleront en alternance sur les stations du domaine des Sybelles .

Planning de la semaine du 22 au 26 Février 2010 sur les Sybelles
- Lundi 22 février : Les Albiez – piste du Polytre
- Mardi 23 février : La Toussuire/Les Bottières – stade de Slalom
- Mercredi 24 février : Saint-Sorlin d’Arves – piste de Claforay
- Jeudi 25 février : Le Corbier/Saint-Jean d’Arves – piste Petite Vadrouille
- Vendredi 26 février : Les Villards – piste de l’Ormet

Au-delà d’une animation motivante, de la recherche de sensations fortes, c’est bien d’une sensibilisation à la sécurité sur les pistes dont il s’agit. L’objectif de Xavier Cousseau à travers ces journées, est de sensibiliser les skieurs à la vitesse et leur faire prendre conscience des risques liés à la pratique du ski. Alors que beaucoup de skieurs ont du mal à évaluer leur vitesse, le X Speed Sybelles Tour leur offre l’occasion de prendre conscience que l’important est avant tout de savoir la maîtriser. Épater ses amis, s’épater soi-même… L’essentiel est avant tout d’initier son propre record de vitesse.