A l'extrémité nord de la Savoie et à 5 minutes de la Haute Savoie, le Val d'Arly vous accueille et vous ouvre les portes de ce magnifique territoire. A ski, à pied ou en raquettes, un panorama exceptionnel sur les Aravis, le Beaufortain et le Mont-Blanc s'offre à vous.

Sites préservés, les stations villages du Val d'Arly Mont-Blanc sont restées hors des sentiers battus. Sur les hauteurs de leurs grands domaines, elles ont su se prémunir des inconvénients de la modernité pour n'en conserver que les avantages. Restés résolument authentiques, chacun de ces villages fait preuve de caractère et continue à respecter les qualités fondamentales et traditionnelles qui font de la montagne un lieu unique : convivialité, ambiance chaleureuse et art de vivre.

Le regroupement de ces stations offre une diversité de choix permettant à chacun de trouver son eldorado
Crest-Voland – Cohennoz, la station familiale par excellence, avec ses pentes douces et ses hôtels confortables. Adossés sur les contreforts du Beaufortain, à 8km de la station des Saisies, ces deux villages profitent d’un ensoleillement optimal sur les balcons du Val d’Arly face à la chaîne des Aravis. Aux pieds des pistes, une myriade de chalets de montagne vous reçoit dans une ambiance très chaleureuse.
www.crestvoland-cohennoz.com

Flumet – St Nicolas la Chapelle, le carrefour historique du Haut Val d’Arly : Située à 10km de Megève, cette station village est le point de ralliement des touristes et des amoureux du patrimoine et de la nature. Avec l’Espace Diamant, Flumet est au coeur d’un des plus beaux domaines skiables de la région. A 1km, St Nicolas la Chapelle, splendide village de montagne offre un des plus beaux panoramas sur le Mont Blanc depuis le hameau des Avenières accessible en raquettes.
www.flumet-montblanc.com

La Giettaz en Aravis, la station au caractère authentique : sous le col des Aravis, à 12 km de la Clusaz, 16 km de Megève et à 6 Km de Flumet, le village fait face au Beaufortain. C’est la porte d’entrée savoyarde sur le domaine Les Portes du Mont Blanc, 100 km de pistes ouvertes sur le domaine Evasion Mont-Blanc offrant 445 Km de pistes tout en préservant le charme incomparable d’un village de montagne.
www.la-giettaz.com

Notre-Dame de Bellecombe, la station du ressourcement : située au coeur de l’Espace Diamant, voilà le havre de paix tant recherché. Première destination touristique du Val d’Arly depuis 1937, Notre-Dame de Bellecombe a reçu parmi ses premiers vacanciers Marie Curie. Du village traditionnel, la vue panoramique entre Mont-Blanc, Beaufortain et Aravis, ne fait pas oublier le ski entre sapins et pâturages.
www.notredamedebellecombe.com

Sur son territoire, le Val d'Arly peut s’enorgueillir d’avoir 2 magnifiques domaines de ski.

L’Espace Diamant : un domaine unique !
Situé au pied du Mont-Blanc, l'Espace Diamant est avant tout un espace de liberté fait pour découvrir une autre manière de skier. Regroupant 6 stations villages, il offre des pistes ludiques de tous niveaux entre forêts, alpages et villages de caractère. Ce domaine comprend une liaison skis aux pieds sur Crest-Voland Cohennoz, Flumet, Hauteluce, Notre-Dame de Bellecombe, Praz sur Arly et les Saisies, soit 85 remontées mécaniques et 154 pistes (185km).
Le tour complet de l’Espace Diamant peut se faire en 4h. Pour les contemplatifs et ceux qui aiment prendre leur temps, la journée est conseillée. Le retour peut se faire en navettes depuis Crest-Voland ou Notre-Dame de Bellecombe, selon l’endroit où vous vous trouvez dans les stations.

Le Domaine Evasion Mont-Blanc
La Giettaz en Aravis est une porte d’entrée sur le domaine skiable Evasion Mont-Blanc qui s’étend de Megève aux Contamines Montjoie en passant par Saint-Gervais, Combloux et Saint-Nicolas de Véroce. Un ski de qualité nature et intense sur 445 km de pistes.
Le domaine des Portes du Mont Blanc regroupant La Giettaz - Le Jaillet (Megève) - Combloux assure la liaison Savoie Haute Savoie du Domaine Evasion Mont Blanc. Avec ses 100km de pistes face au Mont Blanc, Les Portes du Mont Blanc vous garantit un incroyable voyage entre épicéas et chalets de montagnes.
Ce domaine propose 4 remontées mécaniques accessibles aux personnes à mobilité réduite pour une montagne pour tous.