Le temps d’une journée, les concurrents partent à la découverte de « l’Espace Diamant » en participant à un rallye skis aux pieds en équipe. Cette chasse aux trésors unique en montagne vous donne l’occasion de skier sur toutes les pistes de l’Espace Diamant. Muni de votre road-book, vous pointez dans chaque station et ainsi, de fil en aiguille vous participez aux animations mises en place dans tous les villages !  Au final, un tirage au sort désigne les vainqueurs. C’est la fête… et la distribution des cadeaux. Premier prix : un diamant !

« Trouvez-le... il est à vous ! ». Sachant que la pierre à trouver et à garder est d’une valeur de 4 000 euros, les chercheurs vont être nombreux à l’appel et à la pelle...

Le décor : « l’Espace Diamant », domaine skiable qui se situe au pied du Mont-Blanc, regroupe 6 stations : Praz-sur-Arly, Flumet, Notre-Dame-de-Bellecombe, Crest Voland Cohennoz, Les Saisies et Hauteluce. Ses 185 km de pistes en font un domaine des plus agréables pour un ski famille tous niveaux et naturel entre alpages, forêts et villages de caractère. Il compte 154 pistes et 85 remontées mécaniques pour des chevauchées fantastiques !

Le scénario : Un joyau, offert par la boutique Chic Altitude Megève, d’un poids de 4 kilos et d’une valeur de 4 000 euros, est caché au sein du domaine Espace Diamant. Celui ou celle qui le découvrira... le gardera ! Pour le trouver, il devra décoder une énigme « La Légende du Diamant » révélant l’endroit exact de son emplacement. L’énigme sera éclairée, au fil du temps, de 7 indices baptisés « pépites »...

La date de sortie : la recherche du diamant débutera le 18 décembre, date à laquelle l’énigme sera dévoilée. Tous les 15 jours, une pépite sera offerte aux chercheurs pour les aiguiller vers le fabuleux brillant. La recherche prendra fin le 14 mars au plus tard, si, bien sûr, la pierre n’a pas été trouvé.

Les acteurs : tous les chercheurs du diamant, hommes, femmes, enfants, jeunes et moins jeunes, Alors, résisterez-vous à la pelle ?