Un concours européen ouvert à tous les jeunes garçons et filles entre 8 et 13 ans pratiquant le snowboard ou le ski. A la clé, une participation aux Winter X Games Europe à Tignes 2010, une semaine de summer camp et rien de moins qu’un contrat d’un an au sein des teams Quiksilver ou Roxy.

Pour le champion en herbe, 3 étapes pour accomplir son rêve : rider pour Quiksilver ou Roxy aux côtés de ses idoles ! 

  1. Déposer sa candidature sous la forme d’une bio et de photos et vidéos de ses plus beaux tricks1, lui permettant ainsi de participer à une présélection web au mois de janvier.
  2. En février, sera organisée une tournée « Quiksilver & Roxy Radar » dans 5 stations d’Europe. Les kids devront impressionner les jurés par leurs capacités sportives mais aussi participer à des clips vidéos et des interviews ensuite mis en ligne pour être soumis aux votes du public.
  3. La grande finale aura lieu en mars lors des Winter X Games Europe à Tignes, durant laquelle les riders en herbe se départageront lors d’une ultime Jam session sous les yeux de leurs idoles.

Les parrains de ce concours :
La snowboardeuse Australienne Torah Bright a fait ses premiers pas dans le cirque blanc à l’âge de deux ans, sur des skis. Neuf ans plus tard, elle chausse son premier snowboard, c’est le début d’une longue carrière. Les résultats s’enchainent et très vite Torah devient une incontournable icône du snowboard féminin mondial. En 2007 elle remporte le circuit mondial WTTR et décroche deux médailles d’or en Superpipe, au Winter X Games en 2007 et 2009.

Travis Rice a été la révélation de l’année 2008/2009. Cet américain de 27 ans est un habitué des succès aussi bien sportifs qu’extra sportifs. En janvier dernier, lors des Winter X Games à Aspen, Travis s’est offert la médaille d’or en Big Air, puis dans la foulée, le rider américain a raflé 4 récompenses (sur 5) lors des Transworld Snowboard Awards USA. Récompensé pour son film « That’s It That’s All », Travis a également été élu meilleur snowboardeur de l’année 2008, révélation masculine et a reçu la distinction du maitre du snowboard par les lecteurs de Transworld.

Mathieu Crepel a débuté le snow à 7 ans, aujourd’hui à 25 ans, il est l’un des snowbarders les plus titrés (Champion du Monde en 2007 de Big air et de Half pipe – premier vainqueur du circuit TTR en 2006 et vainqueur de la Coupe du Monde FIS en 2005) ! Originaire de La Mongie, il a commencé par le ski suivi de près par son père, moniteur de ski. Il signe son premier contrat professionnel avec Quiksilver lorsqu’il a 10 ans.

Quant à Candide Thovex, il a eu sa première paire de skis à l’âge de 2 ans ! On peut comprendre comment il est devenu aujourd’hui l’un des plus grands freestylers au monde. Plusieurs fois vainqueur des Winter X Games, il est aussi célèbre pour ses films qu’il produit lui-même.