Au pied du Pic du Midi de Bigorre, La Mongie-Barèges forment le Domaine du Tourmalet, le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises.  

Découvrez la complémentarité d'une station à 2 entrées : versant ouest, Barèges vous propose le charme traditionnel d'un village pyrénéen ; versant est, La Mongie présente les commodités de la station au pied des pistes où se déclinent dans un environnement de haute montagne toutes les formes de glisses.

Domaine skiable du Tourmalet

Avec ses 69 pistes et 43 remontées mécaniques, le domaine s’étend sur presque 100 km et culmine à 2500 mètres d’altitude.

  • 5 pistes noires
  • 20 pistes rouges
  • 21 pistes bleues
  • 23 pistes vertes

En prime, une piste gratuite est ouverte 24h/24, éclairée pour la pratique du ski de nuit à La Mongie.
Les nordiques ne sont pas oubliés puisqu’ils peuvent bénéficier des 14 km de pistes de ski de fond à Barèges. Les jeunes riders peuvent eux s’exercer au freestyle sur les 2 parks du domaine.

Le Freestyle Park du Tourmalet

Le Freestyle Park du Tourmalet est devenu le « Park des Etoiles » depuis la saison dernière et propose un 2ème park : le Mini Park à La Mongie. Situé sur le versant Barèges, cette zone dediée au freestyle est ouverte à tous et labélisée Snowpark 2.0 par Ho5 Park. Plusieurs parcours, de l’amateur au pro : « L’étoile filante », « Galaxie park », « La commette » ou encore « l’étoile noire ».

Activités "Hors-ski" dans le Tourmalet

Au Tourmalet, vous pouvez aussi profiter d’activités « hors-ski ». Promenades en raquettes, Chiens de traîneaux, Parapente, Remise en forme, …  tout est fait pour que votre séjour soit le plus complet et agréable. Le domaine compte d’ailleurs parmi ses atouts, un centre de remis en forme appelé « Aquensis, la cité des eaux » à Bagnères, ainsi que des cures en eaux thermales de renom international.

Evènements à ne pas manquer

Le Rendez-vous des Etoiles, les 19 et 20 décembre 2009
Week-end festif avec la participation des champions pyrénéens : Mathieu Crépel, Xavier et Polo De Le Rue…
Démo freestyle, séances de dédicaces, expositions et tests de ski freeride avec l’Ultimate Tour.

La Free Ride du Tourmalet, les 16 et 17 janvier 2010
Rassemblement pro et amateur pour découvrir le domaine skiable du Tourmalet. Tout au long du week-end, atelier sécurité, animations, concerts, fiesta... dans une ambiance très conviviale.

Le Grand Raid 2010, mars 2010
Compétition de ski hors pistes par équipe de 2. 6 spéciales de descente (selon les conditions) entre le Domaine du Tourmalet et le Pic du Midi... Seul le chrono parle
+ d'infos : www.evolution2.com

Ouverture du domaine prévue le samedi 28 novembre.