Le week-end dernier, Val Thorens a partiellement ouvert son domaine aux amateurs de glisse avec 5 remontées mécaniques et une dizaine de pistes. La station accueille d’ailleurs ce week-end, les 21 et 22 novembre, le Ski Force Winter Tour. Ce ski test offre la possibilité de tester gratuitement les nouveaux modèles de skis des 15 plus grandes marques et de profiter des conseils de professionnels.
Dans le même temps, Tignes, dont le glacier est accessible depuis le mois de septembre, a ouvert le secteur du Palet aux skieurs.

Pas de nouvelle ouverture prévue pour ce week-end en France. Pour voir le calendrier d'ouverture des stations françaises, cliquez ici.

En Autriche, les stations de Kitzbühel, Sölden et Obergurgl sont déjà ouvertes, et Obertauern prévoit d’ouvrir ce week end. Avec des hauteurs de neige allant jusqu’à 170 cm pour Hintertux et 135 cm à Kaunertal, l’Autriche n’est pas en reste.

En Suisse, Zermatt peut se venter d’être une des stations les plus enneigées au monde avec près de 4 mètres sur le haut du domaine. Quant aux ouvertures, deux sont prévues ce week-end : Davos et Laax. La station de Saas Fee est toujours ouverte et Verbier ouvre tous les week-ends jusqu’à fin novembre.

Le glacier de Presena en Italie a annoncé cette semaine avoir passé la barre des 3 mètres de neige reçus après les chutes récentes. Le domaine est ouvert partiellement offrant 120 cm de neige aux skieurs.
D’autres grandes stations italiennes sont partiellement ouvertes le week-end grâce aux chutes de neige d’octobre et novembre, comme Cervinia, Bormio et Cortina.
Livigno a créé la surprise vendredi dernier en annonçant l’ouverture partielle de son domaine et l’accès gratuit à ses remontées jusqu’au 20 novembre !

En NorvègeHemsedal qui est ouvert depuis le 7 novembre, enregistre plus de 70 cm de hauteur de neige en haut de son domaine et Beitostølen 50 cm. Ce week-end, ce ne sont pas moins de 25 domaines skiables qui ouvrent dont Lillehammer, Rauland et Sjusjøen.